Expérience et retenue

17/02/2007
Expérience et retenue

 Environ 350 gendarmes, policiers et gardiens de préfectures ont achevé vendredi à Lomé une session de formation destinée à les sensibiliser aux questions de maintien de l'ordre à l'approche des élections législatives.

Ce stage qui a duré deux mois s'est conclu par une cérémonie sur le site de Togo 2000. Cérémonie présidée par le ministre de la Sécurité Atcha Titikpina et par son collègue de l'Administration territoriale, Séléagodji Ahumey-Zunu."C'est une formation qui a consisté à inculquer à ces agents, la notion de maintien de l'ordre pour le compte des élections législatives", a expliqué à la presse l'un des encadreurs.

"Nous voulons mettre à niveau les forces de sécurité, afin qu'elles puissent affronter avec expérience et retenue des manifestations qui pourraient survenir durant la période électorale", a-t-il poursuivi.

 

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser ces élections a proposé le 24 juin.

Il est peu probable que cette date soit respectée, faute de temps pour la préparation du scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.