Expliquer la décentralisation en région

05/10/2017
Expliquer la décentralisation en région

La population doit s'imprégner du concept de démocratie locale

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a lancé jeudi à Atakpamé (160km de Lomé) la 2e réunion du Comité de suivi de la décentralisation (CNSD).

Le gouvernement s’est engagé dans un processus de démocratie locale qui devrait s’achever l’année prochaine par des élections.

‘Parler de décentralisation ici à Atakpamé, loin de Lomé, permet de coller à la réalité factuelle, à l’idée même de la décentralisation. Nous nous rendrons partout en région pour expliquer la finalité du projet’, a déclaré M. Klassou.

La prochaine réunion aura d’ailleurs lieu à Dapaong (500 km de Lomé).

Les échanges portent aujourd’hui sur les ressorts territoriaux et les compétences des nouvelles collectivités locales avec d’éventuelles améliorations à apporter.

Le CNSD est l’instance d’exécution du programme de décentralisation. Il est composé de représentants du gouvernement, des partis politiques, des chefs traditionnels et de la société civile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.