Expliquer la décentralisation en région

05/10/2017
Expliquer la décentralisation en région

La population doit s'imprégner du concept de démocratie locale

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a lancé jeudi à Atakpamé (160km de Lomé) la 2e réunion du Comité de suivi de la décentralisation (CNSD).

Le gouvernement s’est engagé dans un processus de démocratie locale qui devrait s’achever l’année prochaine par des élections.

‘Parler de décentralisation ici à Atakpamé, loin de Lomé, permet de coller à la réalité factuelle, à l’idée même de la décentralisation. Nous nous rendrons partout en région pour expliquer la finalité du projet’, a déclaré M. Klassou.

La prochaine réunion aura d’ailleurs lieu à Dapaong (500 km de Lomé).

Les échanges portent aujourd’hui sur les ressorts territoriaux et les compétences des nouvelles collectivités locales avec d’éventuelles améliorations à apporter.

Le CNSD est l’instance d’exécution du programme de décentralisation. Il est composé de représentants du gouvernement, des partis politiques, des chefs traditionnels et de la société civile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.