Explorer de nouvelles sources de données

20/10/2015
Explorer de nouvelles sources de données

Kossi Assimaïdou

Il est important de sensibiliser la communauté internationale sur l’importance et le rôle des statistiques dans le développement durable, a souligné mardi Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification du développement, lors de 2e édition de la Journée mondiale de la statistique initiée par les Nations Unies.

Le thème de l’année 2015 met l’accent sur l’importance de la qualité des statistiques officielles au regard de l’analyse et de la prise de décisions politiques éclairées en faveur du développement durable.

En effet, il importe au plus haut point de disposer, au niveau national, de capacités durables en matière de statistique, qui permettent de produire en temps voulu des statistiques et indicateurs fiables mesurant les progrès accomplis par le pays.

L’Assemblée générale de l’ONU a décidé de célébrer cette journée mondiale tous les cinq ans.

2015 marque le bicentenaire de la naissance de George Boole, dont les travaux sur l’application des principes de la logique à une forme d’algèbre, qui porte aujourd’hui son nom, sont à la base de l’informatique moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.