Explorer de nouvelles sources de données

20/10/2015
Explorer de nouvelles sources de données

Kossi Assimaïdou

Il est important de sensibiliser la communauté internationale sur l’importance et le rôle des statistiques dans le développement durable, a souligné mardi Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification du développement, lors de 2e édition de la Journée mondiale de la statistique initiée par les Nations Unies.

Le thème de l’année 2015 met l’accent sur l’importance de la qualité des statistiques officielles au regard de l’analyse et de la prise de décisions politiques éclairées en faveur du développement durable.

En effet, il importe au plus haut point de disposer, au niveau national, de capacités durables en matière de statistique, qui permettent de produire en temps voulu des statistiques et indicateurs fiables mesurant les progrès accomplis par le pays.

L’Assemblée générale de l’ONU a décidé de célébrer cette journée mondiale tous les cinq ans.

2015 marque le bicentenaire de la naissance de George Boole, dont les travaux sur l’application des principes de la logique à une forme d’algèbre, qui porte aujourd’hui son nom, sont à la base de l’informatique moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.