Explorer de nouvelles sources de données

20/10/2015
Explorer de nouvelles sources de données

Kossi Assimaïdou

Il est important de sensibiliser la communauté internationale sur l’importance et le rôle des statistiques dans le développement durable, a souligné mardi Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification du développement, lors de 2e édition de la Journée mondiale de la statistique initiée par les Nations Unies.

Le thème de l’année 2015 met l’accent sur l’importance de la qualité des statistiques officielles au regard de l’analyse et de la prise de décisions politiques éclairées en faveur du développement durable.

En effet, il importe au plus haut point de disposer, au niveau national, de capacités durables en matière de statistique, qui permettent de produire en temps voulu des statistiques et indicateurs fiables mesurant les progrès accomplis par le pays.

L’Assemblée générale de l’ONU a décidé de célébrer cette journée mondiale tous les cinq ans.

2015 marque le bicentenaire de la naissance de George Boole, dont les travaux sur l’application des principes de la logique à une forme d’algèbre, qui porte aujourd’hui son nom, sont à la base de l’informatique moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.