Exportations : profiter d’une situation géographique de premier choix

01/08/2014
Exportations : profiter d’une situation géographique de premier choix

Bernadette Legzim-Balouki

Créer un environnement propice au commerce, stimuler les échanges, promouvoir les exportations togolaises, telle est l’ambition des pouvoirs publics. Le  ‘Guide de l’Exportateur’, présenté vendredi par la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki, se veut l’expression de cette volonté.

L’ouvrage contient l’ensemble des dispositions techniques et réglementaires relatives à l’export à partir du Togo, mais également une mine d’infos pratiques sur les marchés d’exportation au niveau régional et international.

Le positionnement du Togo comme pays de transit et de réexportation a un impact évidemment positif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.