Extrême fermeté de Yark Damehane

16/04/2013
Extrême fermeté de Yark Damehane

Des sanctions exemplaires seront prises contre le policier auteur du coup de feu mortel contre un élève de 12 ans lundi à Dapaong (Nord du Togo).

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane (photo), s’est voulu extrêmement ferme mardi.

«Il sera face à la loi, il sera puni pour cet acte grave. Une punition disciplinaire ou pénale est envisagée », a confié le colonel Yark au micro de Kanal FM.

Sur les circonstances du drame, le ministre a expliqué que des jeunes, après avoir mis à feu la mairie de la ville, s’étaient rendus au commissariat pour l’incendier. Le commissaire de police a alors ordonné des tirs de sommation pour repousser les assaillants.

«Un tir de sommation se fait en l’air ; il n’est pas dirigé vers quelqu’un. Dans ces conditions, on se demande comment cet enfant a trouvé la mort », a souligné le ministre. C’est l’enquête qui le dira. M. Yark a en outre précisé que des « intrus » s’étaient joints au groupe d’élèves ; ils n’avaient rien à faire sur place.

Le ministre de la Sécurité a déploré que de simples revendications corporatistes se terminent par la mort d’un enfant. Il a indiqué que la situation sécuritaire était sur le point d’être rétablie à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.