Extrême fermeté de Yark Damehane

16/04/2013
Extrême fermeté de Yark Damehane

Des sanctions exemplaires seront prises contre le policier auteur du coup de feu mortel contre un élève de 12 ans lundi à Dapaong (Nord du Togo).

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane (photo), s’est voulu extrêmement ferme mardi.

«Il sera face à la loi, il sera puni pour cet acte grave. Une punition disciplinaire ou pénale est envisagée », a confié le colonel Yark au micro de Kanal FM.

Sur les circonstances du drame, le ministre a expliqué que des jeunes, après avoir mis à feu la mairie de la ville, s’étaient rendus au commissariat pour l’incendier. Le commissaire de police a alors ordonné des tirs de sommation pour repousser les assaillants.

«Un tir de sommation se fait en l’air ; il n’est pas dirigé vers quelqu’un. Dans ces conditions, on se demande comment cet enfant a trouvé la mort », a souligné le ministre. C’est l’enquête qui le dira. M. Yark a en outre précisé que des « intrus » s’étaient joints au groupe d’élèves ; ils n’avaient rien à faire sur place.

Le ministre de la Sécurité a déploré que de simples revendications corporatistes se terminent par la mort d’un enfant. Il a indiqué que la situation sécuritaire était sur le point d’être rétablie à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.