FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

03/09/2012
FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

Le gouvernement togolais et les bailleurs,parmi lesquels l’Union Européenne (UE), tentent de définir les domaines d’intervention prioritaires du Programme indicatif national du 11e FED (Fonds européen de développement)

Ils se sont retrouvés lundi après-midi à Lomé pour de nouvelles discussions.

L’UE a exprimé le souhait de poursuivre son appui financier au Togo à travers le PIN 11ème FED qui couvre la période 2014-2020.

Selon le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Djossou Mawussi Semodji, l’enveloppe globale ne devra pas être inférieure à celle du 10e FED (160 millions d’euros).

‘’Nous allons travailler ensemble avec les responsables togolais dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) pour améliorer notre capacité à rendre tangible les efforts de réduction de la pauvreté’’, a souligné Patrick Spirlet, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.