FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

03/09/2012
FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

Le gouvernement togolais et les bailleurs,parmi lesquels l’Union Européenne (UE), tentent de définir les domaines d’intervention prioritaires du Programme indicatif national du 11e FED (Fonds européen de développement)

Ils se sont retrouvés lundi après-midi à Lomé pour de nouvelles discussions.

L’UE a exprimé le souhait de poursuivre son appui financier au Togo à travers le PIN 11ème FED qui couvre la période 2014-2020.

Selon le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Djossou Mawussi Semodji, l’enveloppe globale ne devra pas être inférieure à celle du 10e FED (160 millions d’euros).

‘’Nous allons travailler ensemble avec les responsables togolais dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) pour améliorer notre capacité à rendre tangible les efforts de réduction de la pauvreté’’, a souligné Patrick Spirlet, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.