FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

03/09/2012
FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

Le gouvernement togolais et les bailleurs,parmi lesquels l’Union Européenne (UE), tentent de définir les domaines d’intervention prioritaires du Programme indicatif national du 11e FED (Fonds européen de développement)

Ils se sont retrouvés lundi après-midi à Lomé pour de nouvelles discussions.

L’UE a exprimé le souhait de poursuivre son appui financier au Togo à travers le PIN 11ème FED qui couvre la période 2014-2020.

Selon le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Djossou Mawussi Semodji, l’enveloppe globale ne devra pas être inférieure à celle du 10e FED (160 millions d’euros).

‘’Nous allons travailler ensemble avec les responsables togolais dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) pour améliorer notre capacité à rendre tangible les efforts de réduction de la pauvreté’’, a souligné Patrick Spirlet, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.