FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

03/09/2012
FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

Le gouvernement togolais et les bailleurs,parmi lesquels l’Union Européenne (UE), tentent de définir les domaines d’intervention prioritaires du Programme indicatif national du 11e FED (Fonds européen de développement)

Ils se sont retrouvés lundi après-midi à Lomé pour de nouvelles discussions.

L’UE a exprimé le souhait de poursuivre son appui financier au Togo à travers le PIN 11ème FED qui couvre la période 2014-2020.

Selon le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Djossou Mawussi Semodji, l’enveloppe globale ne devra pas être inférieure à celle du 10e FED (160 millions d’euros).

‘’Nous allons travailler ensemble avec les responsables togolais dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) pour améliorer notre capacité à rendre tangible les efforts de réduction de la pauvreté’’, a souligné Patrick Spirlet, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.