FED : rencontre avec le secteur privé

07/09/2012
FED : rencontre avec le secteur privé

Une rencontre tripartite regroupant l’Union européenne (UE), le gouvernement et le secteur privé s’est tenue vendredi à Lomé pour évoquer la programmation du prochain Fonds européen de développement (XIe FED).

L’UE souhaite connaître les priorités des différents acteurs politiques et économiques afin de préciser les grands axes du XIe FED qui couvre la période 2014-2020).

Le Premier secrétaire de la délégation de l’UE au Togo, Stéphane Meert, a rappelé aux représentants du secteur privé que les critères de gouvernance politique et économique étaient indispensables pour tout projet susceptible d’être financé par le Fonds.

« Il est indispensable d’avoir une société apaisée, un climat des affaires propice à l’investissement, de lutter contre la corruption et favoriser le développement  d’activités génératrices d’emplois et de revenus », a indiqué M. Meert.

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a de son côté souligné le rôle primordial du secteur privé pour assurer le développement du pays.

Il a également indiqué que les 160 millions d’euros alloués dans le cadre du Xe FED avait été consacrés aux infrastructures urbaines. « Cet appui essentiel a permis de changer le visage de la capitale », a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).