FED : rencontre avec le secteur privé

07/09/2012
FED : rencontre avec le secteur privé

Une rencontre tripartite regroupant l’Union européenne (UE), le gouvernement et le secteur privé s’est tenue vendredi à Lomé pour évoquer la programmation du prochain Fonds européen de développement (XIe FED).

L’UE souhaite connaître les priorités des différents acteurs politiques et économiques afin de préciser les grands axes du XIe FED qui couvre la période 2014-2020).

Le Premier secrétaire de la délégation de l’UE au Togo, Stéphane Meert, a rappelé aux représentants du secteur privé que les critères de gouvernance politique et économique étaient indispensables pour tout projet susceptible d’être financé par le Fonds.

« Il est indispensable d’avoir une société apaisée, un climat des affaires propice à l’investissement, de lutter contre la corruption et favoriser le développement  d’activités génératrices d’emplois et de revenus », a indiqué M. Meert.

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a de son côté souligné le rôle primordial du secteur privé pour assurer le développement du pays.

Il a également indiqué que les 160 millions d’euros alloués dans le cadre du Xe FED avait été consacrés aux infrastructures urbaines. « Cet appui essentiel a permis de changer le visage de la capitale », a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.