FED : rencontre avec le secteur privé

07/09/2012
FED : rencontre avec le secteur privé

Une rencontre tripartite regroupant l’Union européenne (UE), le gouvernement et le secteur privé s’est tenue vendredi à Lomé pour évoquer la programmation du prochain Fonds européen de développement (XIe FED).

L’UE souhaite connaître les priorités des différents acteurs politiques et économiques afin de préciser les grands axes du XIe FED qui couvre la période 2014-2020).

Le Premier secrétaire de la délégation de l’UE au Togo, Stéphane Meert, a rappelé aux représentants du secteur privé que les critères de gouvernance politique et économique étaient indispensables pour tout projet susceptible d’être financé par le Fonds.

« Il est indispensable d’avoir une société apaisée, un climat des affaires propice à l’investissement, de lutter contre la corruption et favoriser le développement  d’activités génératrices d’emplois et de revenus », a indiqué M. Meert.

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a de son côté souligné le rôle primordial du secteur privé pour assurer le développement du pays.

Il a également indiqué que les 160 millions d’euros alloués dans le cadre du Xe FED avait été consacrés aux infrastructures urbaines. « Cet appui essentiel a permis de changer le visage de la capitale », a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.