FED : rencontre avec le secteur privé

07/09/2012
FED : rencontre avec le secteur privé

Une rencontre tripartite regroupant l’Union européenne (UE), le gouvernement et le secteur privé s’est tenue vendredi à Lomé pour évoquer la programmation du prochain Fonds européen de développement (XIe FED).

L’UE souhaite connaître les priorités des différents acteurs politiques et économiques afin de préciser les grands axes du XIe FED qui couvre la période 2014-2020).

Le Premier secrétaire de la délégation de l’UE au Togo, Stéphane Meert, a rappelé aux représentants du secteur privé que les critères de gouvernance politique et économique étaient indispensables pour tout projet susceptible d’être financé par le Fonds.

« Il est indispensable d’avoir une société apaisée, un climat des affaires propice à l’investissement, de lutter contre la corruption et favoriser le développement  d’activités génératrices d’emplois et de revenus », a indiqué M. Meert.

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, a de son côté souligné le rôle primordial du secteur privé pour assurer le développement du pays.

Il a également indiqué que les 160 millions d’euros alloués dans le cadre du Xe FED avait été consacrés aux infrastructures urbaines. « Cet appui essentiel a permis de changer le visage de la capitale », a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.