FOSEP : 110 millions pour la formation

12/12/2014
FOSEP : 110 millions pour la formation

Mise à niveau des agents chargés d'accompagner le processus électoral

Le PNUD a accordé vendredi une aide de 110 millions de Fcfa pour la formation des agents de la FOSEP 2015.

La Force sécurité élection présidentielle 2015, placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. Elle sera composée de 8000 hommes environ.

Maintien de l’ordre public, règles de bonne conduite en période électorale et protection des droits humains tels sont les axes privilégiés par l’Agence onusienne.

‘Cet accord fait suite aux recommandations de la mission de l’ONU d’évaluation des besoins électoraux qui a séjourné au Togo à la fin du mois d’octobre. Elle a recommandé qua la communauté internationale et les Nations Unies apportent un accompagnement au processus électoral aux côtés des institutions de gestion des élections qui en ont la charge opérationnelle directe, a expliqué Khardiata Lo Ndiaye, la représentante du PNUD à Lomé.

Mme Ndiaye a signé la convention avec le ministre de la Sécurité, Yark Damehame. Etaient présents le président de la Commission électorale (Céni), Taffa Tabiou et les ministres de l’Administration territoriale, de la Planification, des Droits de l’homme et du président de la Cour constitutionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.