Fabre : ‘J’ai le culte de la vérité’

03/03/2015
Fabre : ‘J’ai le culte de la vérité’

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, leader de l’ANC (opposition) et candidat à la présidentielle, a répondu mardi à tous ceux qui critiquent sa décision de participer au scrutin.

‘J’ai le culte de la vérité et j’irai aux élections pour battre le Chef de l’Etat. Que ceux qui ne veulent pas aller à l’élection présidentielle se taisent. En démocratie il faut aussi respecter la position de tout le monde. Ce sont ceux qui appellent au boycott qui démobilisent la population’, a-t-il déclaré.

Pour Fabre, une partie de l’opposition semble ne pas calculer les risques d’un boycott.

‘Ce n’est parce que les réformes n’ont pas eu lieu que l’ANC n’ira pas aux élections. Je ne suis pas un optimiste irresponsable’, a ajouté le patron de l’ANC.

Le parti vient d’ailleurs de se désolidariser de la marche de protestation organisée les 12 et 13 mars prochains par les ODDH (Organisations de défense des droits de l’homme).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.