Fabre : ‘J’ai le culte de la vérité’

03/03/2015
Fabre : ‘J’ai le culte de la vérité’

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, leader de l’ANC (opposition) et candidat à la présidentielle, a répondu mardi à tous ceux qui critiquent sa décision de participer au scrutin.

‘J’ai le culte de la vérité et j’irai aux élections pour battre le Chef de l’Etat. Que ceux qui ne veulent pas aller à l’élection présidentielle se taisent. En démocratie il faut aussi respecter la position de tout le monde. Ce sont ceux qui appellent au boycott qui démobilisent la population’, a-t-il déclaré.

Pour Fabre, une partie de l’opposition semble ne pas calculer les risques d’un boycott.

‘Ce n’est parce que les réformes n’ont pas eu lieu que l’ANC n’ira pas aux élections. Je ne suis pas un optimiste irresponsable’, a ajouté le patron de l’ANC.

Le parti vient d’ailleurs de se désolidariser de la marche de protestation organisée les 12 et 13 mars prochains par les ODDH (Organisations de défense des droits de l’homme).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.