Fabre : 'L'Assemblée n'est pas le cadre approprié pour faire des réformes'

14/01/2015
Fabre :  'L'Assemblée n'est pas le cadre approprié pour faire des réformes'

Minoritaire à l'Assemblée, l'ANC cherche un autre moyen d'imposer des réformes

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) était l’invité mercredi de Victoire FM. L’occasion de préciser sa pensée à propos des réformes politiques.

Concernant la proposition de loi déposée il y a quelques semaines à l’Assemblée nationale, il estime qu’elle n’a aucune chance d’aboutir car l’opposition est minoritaire.

De fait le Parlement ‘n’est nullement le cadre approprié pour faire ces réformes’, a-t-il expliqué.

Jean-Pierre Fabre propose de ‘déconnecter les réformes des élections et de la participation ou de la non participation de quelqu’un aux élections’.

Pour résumer son point de vue assez confus, il veut parvenir à des réformes et confier ensuite à la Cour constitutionnelle le soin de valider ou non les candidatures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.