Fabre : 'L'Assemblée n'est pas le cadre approprié pour faire des réformes'

14/01/2015
Fabre :  'L'Assemblée n'est pas le cadre approprié pour faire des réformes'

Minoritaire à l'Assemblée, l'ANC cherche un autre moyen d'imposer des réformes

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) était l’invité mercredi de Victoire FM. L’occasion de préciser sa pensée à propos des réformes politiques.

Concernant la proposition de loi déposée il y a quelques semaines à l’Assemblée nationale, il estime qu’elle n’a aucune chance d’aboutir car l’opposition est minoritaire.

De fait le Parlement ‘n’est nullement le cadre approprié pour faire ces réformes’, a-t-il expliqué.

Jean-Pierre Fabre propose de ‘déconnecter les réformes des élections et de la participation ou de la non participation de quelqu’un aux élections’.

Pour résumer son point de vue assez confus, il veut parvenir à des réformes et confier ensuite à la Cour constitutionnelle le soin de valider ou non les candidatures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.