Fabre : 'L'Assemblée n'est pas le cadre approprié pour faire des réformes'

14/01/2015
Fabre :  'L'Assemblée n'est pas le cadre approprié pour faire des réformes'

Minoritaire à l'Assemblée, l'ANC cherche un autre moyen d'imposer des réformes

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) était l’invité mercredi de Victoire FM. L’occasion de préciser sa pensée à propos des réformes politiques.

Concernant la proposition de loi déposée il y a quelques semaines à l’Assemblée nationale, il estime qu’elle n’a aucune chance d’aboutir car l’opposition est minoritaire.

De fait le Parlement ‘n’est nullement le cadre approprié pour faire ces réformes’, a-t-il expliqué.

Jean-Pierre Fabre propose de ‘déconnecter les réformes des élections et de la participation ou de la non participation de quelqu’un aux élections’.

Pour résumer son point de vue assez confus, il veut parvenir à des réformes et confier ensuite à la Cour constitutionnelle le soin de valider ou non les candidatures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.