Fabre : « Là où les Togolais m'ont mis … »

01/07/2013
Fabre : « Là où les Togolais m'ont mis … »

'La place à laquelle les togolais m’ont mis ne me permet pas de me battre dans un avion'. Ces propos sont de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, dont la modestie n’est pas la première des vertus. Pour le moment, les Togolais ne l’ont mis nulle part. Seul le résultat des législatives du 21 juillet permettra de dire si l’ancien secrétaire général de l’UFC à une légitimité sur la scène politique.

Après ses lieutenants la semaine dernière, c’est Fabre en personne qui a tenté lundi sur Légende FM d’expliquer que l’altercation verbale qui l’a opposé au journaliste Paul Agboh n’était pas de son fait. Il a accusé le directeur de Focus Infos d’être un « menteur ». il a également trouvé légitime « de mettre en garde de temps à autre ceux qui le diffament à tout instant sur les antennes ».

C’est curieux car M. Fabre ne trouve rien à redire aux attaques incessantes, aux rumeurs, aux mensonges à la calomnie contre le pouvoir auxquels se livrent les journaux privés proches de l’ANC.

On ne peut que conseiller à Jean-Pierre Fabre de réviser ses standards en matière de liberté d’information ou d'aller en formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.