Fabre ensablé à la plage de Lomé

29/05/2010
Fabre ensablé à la plage de Lomé

Environ un millier de manifestants proches du Frac, une coalition hétéroclite d’opposants qui regroupe le député Jean-Pierre Fabre, Agbéyomé Kodjo et Kofi Yamgnane, se sont retrouvés samedi à Lomé pour leur marche hebdomadaire du quartier de Bé à la plage de Lomé.
Avec un même mot d’ordre : non à victoire de Faure Gnassingbé, oui à celle de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l’UFC.
Mais cette marche survient au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement dont sept ministres sont justement issus de l’UFC ; un camouflet pour M. Fabre et ses proches.
Le député de l’UFC a bien tenté de mobiliser vendredi le Bureau national du parti en annonçant l'exclusion de Gilchrist Olympio, fondateur, président et financier du mouvement, mais cette décision n’a aucune portée juridique et a convaincu peu de monde.
« Il y a de la fébrilité et du désarroi chez Jean-Pierre Fabre et ses quelques amis qui se prétendent dépositaires de l’autorité au sein de l’UFC », indique un communiqué officiel de l’UFC publié samedi.
Devant ses quelques fans sur la plage, M. Fabre était à court d’arguments se contentant d’annoncer la formation de son propre gouvernement « dans quelques jours », déclaration enfantine. On sent désormais qu’il est totalement ensablé dans ses contradictions.
Pour sa part, Patrick Lawson, le vice-président du parti, a indiqué que Gilchrist Olympio « n’était pas un démocrate ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.