Fabre ensablé à la plage de Lomé

29/05/2010
Fabre ensablé à la plage de Lomé

Environ un millier de manifestants proches du Frac, une coalition hétéroclite d’opposants qui regroupe le député Jean-Pierre Fabre, Agbéyomé Kodjo et Kofi Yamgnane, se sont retrouvés samedi à Lomé pour leur marche hebdomadaire du quartier de Bé à la plage de Lomé.
Avec un même mot d’ordre : non à victoire de Faure Gnassingbé, oui à celle de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l’UFC.
Mais cette marche survient au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement dont sept ministres sont justement issus de l’UFC ; un camouflet pour M. Fabre et ses proches.
Le député de l’UFC a bien tenté de mobiliser vendredi le Bureau national du parti en annonçant l'exclusion de Gilchrist Olympio, fondateur, président et financier du mouvement, mais cette décision n’a aucune portée juridique et a convaincu peu de monde.
« Il y a de la fébrilité et du désarroi chez Jean-Pierre Fabre et ses quelques amis qui se prétendent dépositaires de l’autorité au sein de l’UFC », indique un communiqué officiel de l’UFC publié samedi.
Devant ses quelques fans sur la plage, M. Fabre était à court d’arguments se contentant d’annoncer la formation de son propre gouvernement « dans quelques jours », déclaration enfantine. On sent désormais qu’il est totalement ensablé dans ses contradictions.
Pour sa part, Patrick Lawson, le vice-président du parti, a indiqué que Gilchrist Olympio « n’était pas un démocrate ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.