Fabre fâché avec les chiffres

12/08/2012
Fabre fâché avec les chiffres

A l’appel de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), quelques centaines de personnes se sont retrouvés samedi à Lomé pour écouter le leader de cette formation d’opposition.

La manifestation s’est déroulée dans le calme et selon l’itinéraire fixé par les autorités.

Lors de son intervention, Jean-Pierre Fabre, a invité ses sympathisants à s’associer au mouvement de protestation lancé par le collectif « Sauvons le Togo » prévu pour les 21, 22 et 23 août.

«Le 12 juin dernier, vous étiez plus de 500.000 à venir à la marche. Le 21 août prochain, nous attendons le double. Si 1 million de togolais se soulèvent, ce sera la fin du régime de Faure Gnassingbé », a lancé M. Fabre ; abonné aux déclarations aussi fracassantes que creuses.

Si l’ANC veut mobiliser un million de personnes dans les rues de Lomé, il sera obligé d’importer des manifestants de la sous-région ; du Nigeria à la Côte d’Ivoire !

En photo : Jean-Pierre Fabre samedi à la plage de Lomé protégé par des gardes du corps à la mine patibulaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.