Fabre fâché avec les chiffres

12/08/2012
Fabre fâché avec les chiffres

A l’appel de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), quelques centaines de personnes se sont retrouvés samedi à Lomé pour écouter le leader de cette formation d’opposition.

La manifestation s’est déroulée dans le calme et selon l’itinéraire fixé par les autorités.

Lors de son intervention, Jean-Pierre Fabre, a invité ses sympathisants à s’associer au mouvement de protestation lancé par le collectif « Sauvons le Togo » prévu pour les 21, 22 et 23 août.

«Le 12 juin dernier, vous étiez plus de 500.000 à venir à la marche. Le 21 août prochain, nous attendons le double. Si 1 million de togolais se soulèvent, ce sera la fin du régime de Faure Gnassingbé », a lancé M. Fabre ; abonné aux déclarations aussi fracassantes que creuses.

Si l’ANC veut mobiliser un million de personnes dans les rues de Lomé, il sera obligé d’importer des manifestants de la sous-région ; du Nigeria à la Côte d’Ivoire !

En photo : Jean-Pierre Fabre samedi à la plage de Lomé protégé par des gardes du corps à la mine patibulaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.