Fabre fâché avec les chiffres

12/08/2012
Fabre fâché avec les chiffres

A l’appel de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), quelques centaines de personnes se sont retrouvés samedi à Lomé pour écouter le leader de cette formation d’opposition.

La manifestation s’est déroulée dans le calme et selon l’itinéraire fixé par les autorités.

Lors de son intervention, Jean-Pierre Fabre, a invité ses sympathisants à s’associer au mouvement de protestation lancé par le collectif « Sauvons le Togo » prévu pour les 21, 22 et 23 août.

«Le 12 juin dernier, vous étiez plus de 500.000 à venir à la marche. Le 21 août prochain, nous attendons le double. Si 1 million de togolais se soulèvent, ce sera la fin du régime de Faure Gnassingbé », a lancé M. Fabre ; abonné aux déclarations aussi fracassantes que creuses.

Si l’ANC veut mobiliser un million de personnes dans les rues de Lomé, il sera obligé d’importer des manifestants de la sous-région ; du Nigeria à la Côte d’Ivoire !

En photo : Jean-Pierre Fabre samedi à la plage de Lomé protégé par des gardes du corps à la mine patibulaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.