Fabre fâché avec les chiffres

12/08/2012
Fabre fâché avec les chiffres

A l’appel de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), quelques centaines de personnes se sont retrouvés samedi à Lomé pour écouter le leader de cette formation d’opposition.

La manifestation s’est déroulée dans le calme et selon l’itinéraire fixé par les autorités.

Lors de son intervention, Jean-Pierre Fabre, a invité ses sympathisants à s’associer au mouvement de protestation lancé par le collectif « Sauvons le Togo » prévu pour les 21, 22 et 23 août.

«Le 12 juin dernier, vous étiez plus de 500.000 à venir à la marche. Le 21 août prochain, nous attendons le double. Si 1 million de togolais se soulèvent, ce sera la fin du régime de Faure Gnassingbé », a lancé M. Fabre ; abonné aux déclarations aussi fracassantes que creuses.

Si l’ANC veut mobiliser un million de personnes dans les rues de Lomé, il sera obligé d’importer des manifestants de la sous-région ; du Nigeria à la Côte d’Ivoire !

En photo : Jean-Pierre Fabre samedi à la plage de Lomé protégé par des gardes du corps à la mine patibulaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.