Fabre fâché avec les chiffres

12/08/2012
Fabre fâché avec les chiffres

A l’appel de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), quelques centaines de personnes se sont retrouvés samedi à Lomé pour écouter le leader de cette formation d’opposition.

La manifestation s’est déroulée dans le calme et selon l’itinéraire fixé par les autorités.

Lors de son intervention, Jean-Pierre Fabre, a invité ses sympathisants à s’associer au mouvement de protestation lancé par le collectif « Sauvons le Togo » prévu pour les 21, 22 et 23 août.

«Le 12 juin dernier, vous étiez plus de 500.000 à venir à la marche. Le 21 août prochain, nous attendons le double. Si 1 million de togolais se soulèvent, ce sera la fin du régime de Faure Gnassingbé », a lancé M. Fabre ; abonné aux déclarations aussi fracassantes que creuses.

Si l’ANC veut mobiliser un million de personnes dans les rues de Lomé, il sera obligé d’importer des manifestants de la sous-région ; du Nigeria à la Côte d’Ivoire !

En photo : Jean-Pierre Fabre samedi à la plage de Lomé protégé par des gardes du corps à la mine patibulaire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.