Fabre : le 27 avril, ce sera sans moi

20/04/2016
Fabre : le 27 avril, ce sera sans moi

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’opposition, a annoncé mercredi qu’il ne participerait pas aux cérémonies prévues à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo.

‘Les autorités togolaises se refusent à accomplir leur part d’obligations républicaines qui les appelle à mettre diligemment en œuvre les réformes politiques et électorales prescrites par les 22 engagements et l’Accord politique global (APG)’, a déclaré M. Fabre.

Le patron de l’ANC redoute d’être ‘instrumentalisé par le pouvoir’.

‘Les conditions ne sont pas remplies pour que je prenne part à des manifestations officielles aux côtés des autorités togolaises dont les paroles et les actes manifestent quotidiennement la volonté de se maintenir au pouvoir par tous les moyens, y compris par la violence, a expliqué le candidat malheureux à la présidentielle de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.