Fabre : le 27 avril, ce sera sans moi

20/04/2016
Fabre : le 27 avril, ce sera sans moi

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’opposition, a annoncé mercredi qu’il ne participerait pas aux cérémonies prévues à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo.

‘Les autorités togolaises se refusent à accomplir leur part d’obligations républicaines qui les appelle à mettre diligemment en œuvre les réformes politiques et électorales prescrites par les 22 engagements et l’Accord politique global (APG)’, a déclaré M. Fabre.

Le patron de l’ANC redoute d’être ‘instrumentalisé par le pouvoir’.

‘Les conditions ne sont pas remplies pour que je prenne part à des manifestations officielles aux côtés des autorités togolaises dont les paroles et les actes manifestent quotidiennement la volonté de se maintenir au pouvoir par tous les moyens, y compris par la violence, a expliqué le candidat malheureux à la présidentielle de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.