Fabre : le 27 avril, ce sera sans moi

20/04/2016
Fabre : le 27 avril, ce sera sans moi

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’opposition, a annoncé mercredi qu’il ne participerait pas aux cérémonies prévues à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo.

‘Les autorités togolaises se refusent à accomplir leur part d’obligations républicaines qui les appelle à mettre diligemment en œuvre les réformes politiques et électorales prescrites par les 22 engagements et l’Accord politique global (APG)’, a déclaré M. Fabre.

Le patron de l’ANC redoute d’être ‘instrumentalisé par le pouvoir’.

‘Les conditions ne sont pas remplies pour que je prenne part à des manifestations officielles aux côtés des autorités togolaises dont les paroles et les actes manifestent quotidiennement la volonté de se maintenir au pouvoir par tous les moyens, y compris par la violence, a expliqué le candidat malheureux à la présidentielle de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.