Fabre, magistrat du siège, procureur et avocat

03/10/2013
Fabre, magistrat du siège, procureur et avocat

Jean-Pierre Fabre (photo) de l’ANC a demandé jeudi la libération ‘de toutes les personnes arbitrairement détenues pour des raisons manifestement politiques’. Il fait référence aux individus inculpés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé en début d’année.

Fabre, dans son rôle d’opposant, plaide pour que soit mis fin ‘à toutes les poursuites indûment engagées et de faire diligenter une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur l’affaire des incendies des marchés’.

Les expertises, puis l’instruction, a montré que des membres de l’ANC n’étaient pas étrangers à la préparation et à l’exécution de ces actes criminels. La justice aura bientôt à se prononcer.

Le chef de l’ANC a enfin réclamé la libération de Kpatcha Gnassingbé et de ses co-accusés. Ils sont les auteurs d’une tentative de coup d’Etat en 2009, condamnés et emprisonnés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.