Fabre, magistrat du siège, procureur et avocat

03/10/2013
Fabre, magistrat du siège, procureur et avocat

Jean-Pierre Fabre (photo) de l’ANC a demandé jeudi la libération ‘de toutes les personnes arbitrairement détenues pour des raisons manifestement politiques’. Il fait référence aux individus inculpés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé en début d’année.

Fabre, dans son rôle d’opposant, plaide pour que soit mis fin ‘à toutes les poursuites indûment engagées et de faire diligenter une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur l’affaire des incendies des marchés’.

Les expertises, puis l’instruction, a montré que des membres de l’ANC n’étaient pas étrangers à la préparation et à l’exécution de ces actes criminels. La justice aura bientôt à se prononcer.

Le chef de l’ANC a enfin réclamé la libération de Kpatcha Gnassingbé et de ses co-accusés. Ils sont les auteurs d’une tentative de coup d’Etat en 2009, condamnés et emprisonnés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.