Fabre, magistrat du siège, procureur et avocat

03/10/2013
Fabre, magistrat du siège, procureur et avocat

Jean-Pierre Fabre (photo) de l’ANC a demandé jeudi la libération ‘de toutes les personnes arbitrairement détenues pour des raisons manifestement politiques’. Il fait référence aux individus inculpés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé en début d’année.

Fabre, dans son rôle d’opposant, plaide pour que soit mis fin ‘à toutes les poursuites indûment engagées et de faire diligenter une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur l’affaire des incendies des marchés’.

Les expertises, puis l’instruction, a montré que des membres de l’ANC n’étaient pas étrangers à la préparation et à l’exécution de ces actes criminels. La justice aura bientôt à se prononcer.

Le chef de l’ANC a enfin réclamé la libération de Kpatcha Gnassingbé et de ses co-accusés. Ils sont les auteurs d’une tentative de coup d’Etat en 2009, condamnés et emprisonnés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.