Fabre ne positive toujours pas

11/01/2017
Fabre ne positive toujours pas

Jean-Pierre Fabre

Pour le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, l’année 2017 se présente mal. Rien ne va au Togo. Il a dressé mardi la longue liste des griefs à l’égard du chef de l’Etat et du gouvernement.

Concernant la décentralisation, il y a selon lui une absence de consensus et une volonté du pouvoir ‘de passer en force’.

S’agissant de la création d’une commission de réflexion chargée des réformes institutionnelles et constitutionnelles, le point de vue de M. Fabre n’est guère différent. ‘Le pouvoir tente d’enterrer l’Accord politique global’ explique-t-il et d’ajouter que le président n’a pas les prérogatives pour mettre sur pied une telle commission.

Le patron de l’ANC s’est également exprimé sur la création récente d’un groupement de 6 formations de l’opposition. Il salue l’initiative, mais souhaite cependant obtenir des clarifications.

Ce groupement a pour objectif de faire pression pour parvenir à des réformes de fond.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.