Fabre ne positive toujours pas

11/01/2017
Fabre ne positive toujours pas

Jean-Pierre Fabre

Pour le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, l’année 2017 se présente mal. Rien ne va au Togo. Il a dressé mardi la longue liste des griefs à l’égard du chef de l’Etat et du gouvernement.

Concernant la décentralisation, il y a selon lui une absence de consensus et une volonté du pouvoir ‘de passer en force’.

S’agissant de la création d’une commission de réflexion chargée des réformes institutionnelles et constitutionnelles, le point de vue de M. Fabre n’est guère différent. ‘Le pouvoir tente d’enterrer l’Accord politique global’ explique-t-il et d’ajouter que le président n’a pas les prérogatives pour mettre sur pied une telle commission.

Le patron de l’ANC s’est également exprimé sur la création récente d’un groupement de 6 formations de l’opposition. Il salue l’initiative, mais souhaite cependant obtenir des clarifications.

Ce groupement a pour objectif de faire pression pour parvenir à des réformes de fond.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.