Fabre ne positive toujours pas

11/01/2017
Fabre ne positive toujours pas

Jean-Pierre Fabre

Pour le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, l’année 2017 se présente mal. Rien ne va au Togo. Il a dressé mardi la longue liste des griefs à l’égard du chef de l’Etat et du gouvernement.

Concernant la décentralisation, il y a selon lui une absence de consensus et une volonté du pouvoir ‘de passer en force’.

S’agissant de la création d’une commission de réflexion chargée des réformes institutionnelles et constitutionnelles, le point de vue de M. Fabre n’est guère différent. ‘Le pouvoir tente d’enterrer l’Accord politique global’ explique-t-il et d’ajouter que le président n’a pas les prérogatives pour mettre sur pied une telle commission.

Le patron de l’ANC s’est également exprimé sur la création récente d’un groupement de 6 formations de l’opposition. Il salue l’initiative, mais souhaite cependant obtenir des clarifications.

Ce groupement a pour objectif de faire pression pour parvenir à des réformes de fond.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.