Fabre ne positive toujours pas

11/01/2017
Fabre ne positive toujours pas

Jean-Pierre Fabre

Pour le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, l’année 2017 se présente mal. Rien ne va au Togo. Il a dressé mardi la longue liste des griefs à l’égard du chef de l’Etat et du gouvernement.

Concernant la décentralisation, il y a selon lui une absence de consensus et une volonté du pouvoir ‘de passer en force’.

S’agissant de la création d’une commission de réflexion chargée des réformes institutionnelles et constitutionnelles, le point de vue de M. Fabre n’est guère différent. ‘Le pouvoir tente d’enterrer l’Accord politique global’ explique-t-il et d’ajouter que le président n’a pas les prérogatives pour mettre sur pied une telle commission.

Le patron de l’ANC s’est également exprimé sur la création récente d’un groupement de 6 formations de l’opposition. Il salue l’initiative, mais souhaite cependant obtenir des clarifications.

Ce groupement a pour objectif de faire pression pour parvenir à des réformes de fond.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.