Fabre persiste et signe

26/05/2015
Fabre persiste et signe

Jean-Pierre Fabre, mauvais perdant

Largement battu à la présidentielle du 25 avril dernier, l’opposant Jean-Pierre Fabre refuse toujours de reconnaître sa défaite. Il parle d’un ‘coup de force électoral de Faure Gnassingbé’ et dénonce ‘50 ans de forfaiture, d’imposture, de mal gouvernance et de violations répétées des droits et libertés des citoyens’.

Le scrutin libre et transparent a été validé et reconnu comme tel par l’ensemble de la communauté internationale. Isolé, M. Fabre tente de maintenir la pression auprès de sympathisants lassés.

L’ANC appelle à trois jours de manifestations de mercredi à vendredi pour ‘rétablir la vérité des urnes’.

En 2010, lors de la précédente présidentielle, Jean-Pierre Fabre avait adopté le même comportement en organisant pendant des mois à la plage de Lomé des rassemblements hebdomadaires avant d’y mettre un terme devant un auditoire de plus en plus clairsemé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.