Fabre persiste et signe

26/05/2015
Fabre persiste et signe

Jean-Pierre Fabre, mauvais perdant

Largement battu à la présidentielle du 25 avril dernier, l’opposant Jean-Pierre Fabre refuse toujours de reconnaître sa défaite. Il parle d’un ‘coup de force électoral de Faure Gnassingbé’ et dénonce ‘50 ans de forfaiture, d’imposture, de mal gouvernance et de violations répétées des droits et libertés des citoyens’.

Le scrutin libre et transparent a été validé et reconnu comme tel par l’ensemble de la communauté internationale. Isolé, M. Fabre tente de maintenir la pression auprès de sympathisants lassés.

L’ANC appelle à trois jours de manifestations de mercredi à vendredi pour ‘rétablir la vérité des urnes’.

En 2010, lors de la précédente présidentielle, Jean-Pierre Fabre avait adopté le même comportement en organisant pendant des mois à la plage de Lomé des rassemblements hebdomadaires avant d’y mettre un terme devant un auditoire de plus en plus clairsemé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.