Fabre persiste et signe

26/05/2015
Fabre persiste et signe

Jean-Pierre Fabre, mauvais perdant

Largement battu à la présidentielle du 25 avril dernier, l’opposant Jean-Pierre Fabre refuse toujours de reconnaître sa défaite. Il parle d’un ‘coup de force électoral de Faure Gnassingbé’ et dénonce ‘50 ans de forfaiture, d’imposture, de mal gouvernance et de violations répétées des droits et libertés des citoyens’.

Le scrutin libre et transparent a été validé et reconnu comme tel par l’ensemble de la communauté internationale. Isolé, M. Fabre tente de maintenir la pression auprès de sympathisants lassés.

L’ANC appelle à trois jours de manifestations de mercredi à vendredi pour ‘rétablir la vérité des urnes’.

En 2010, lors de la précédente présidentielle, Jean-Pierre Fabre avait adopté le même comportement en organisant pendant des mois à la plage de Lomé des rassemblements hebdomadaires avant d’y mettre un terme devant un auditoire de plus en plus clairsemé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.