Fabre rit jaune

02/05/2010
Fabre rit jaune

Après l’échec de la journée « Togo mort » lancée lundi dernier par Jean-Pierre Fabre, l’animateur du Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC) cherche de nouvelles idées pour relancer une mobilisation qui s’essouffle.
Il a invité samedi la population à une journée « ville jaune » lundi. L’idée est que tout le monde s’habille en jaune pour marquer son opposition aux résultats de la présidentielle du 4 mars.
Et justement lundi se déroulent les cérémonies d’investiture du président Faure Gnassingbé.
Comme chaque samedi depuis bientôt deux mois, quelques milliers de sympathisants de l’UFC et du Frac ont marché du quartier de Bé à la plage de Lomé.
Jean-Pierre Fabre s’est déclaré « plus que jamais déterminé » et s’est dit « très rassuré que le pouvoir lui reviendra dans les semaines à venir ».
Reste à connaître la date exacte …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.