Fabre rit jaune

02/05/2010
Fabre rit jaune

Après l’échec de la journée « Togo mort » lancée lundi dernier par Jean-Pierre Fabre, l’animateur du Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC) cherche de nouvelles idées pour relancer une mobilisation qui s’essouffle.
Il a invité samedi la population à une journée « ville jaune » lundi. L’idée est que tout le monde s’habille en jaune pour marquer son opposition aux résultats de la présidentielle du 4 mars.
Et justement lundi se déroulent les cérémonies d’investiture du président Faure Gnassingbé.
Comme chaque samedi depuis bientôt deux mois, quelques milliers de sympathisants de l’UFC et du Frac ont marché du quartier de Bé à la plage de Lomé.
Jean-Pierre Fabre s’est déclaré « plus que jamais déterminé » et s’est dit « très rassuré que le pouvoir lui reviendra dans les semaines à venir ».
Reste à connaître la date exacte …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.