Fabre s’en prend aux FAT

25/09/2011
Fabre s’en prend aux FAT

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), a trouvé un nouveau bouc émissaire aux «problèmes politiques aigus» que traverse le Togo depuis plusieurs années. Il s’agit de l’armée.

L’ « immixtion des militaires dans le débat politique a contribué à asseoir le régime en place, mais surtout à bâtir l’histoire politique du Togo sur un tissu de mensonges », explique-t-il. Et M. Fabre d’évoquer l’assassinat de Sylvanus Olympio, l’agression terroriste du 23 septembre 1986 ou les événements de la lagune de Bè.

« Ce n’est ni la CVJR ni le CPDC qui apporteront le changement attendu par le peuple togolais », souligne Jean-Pierre Fabre qui, au passage, accuse les participants à ces deux institutions d’être « une bande d’affamés cupides ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.