Fabre s’en prend aux FAT

25/09/2011
Fabre s’en prend aux FAT

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), a trouvé un nouveau bouc émissaire aux «problèmes politiques aigus» que traverse le Togo depuis plusieurs années. Il s’agit de l’armée.

L’ « immixtion des militaires dans le débat politique a contribué à asseoir le régime en place, mais surtout à bâtir l’histoire politique du Togo sur un tissu de mensonges », explique-t-il. Et M. Fabre d’évoquer l’assassinat de Sylvanus Olympio, l’agression terroriste du 23 septembre 1986 ou les événements de la lagune de Bè.

« Ce n’est ni la CVJR ni le CPDC qui apporteront le changement attendu par le peuple togolais », souligne Jean-Pierre Fabre qui, au passage, accuse les participants à ces deux institutions d’être « une bande d’affamés cupides ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.