Fabre s’en prend aux FAT

25/09/2011
Fabre s’en prend aux FAT

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), a trouvé un nouveau bouc émissaire aux «problèmes politiques aigus» que traverse le Togo depuis plusieurs années. Il s’agit de l’armée.

L’ « immixtion des militaires dans le débat politique a contribué à asseoir le régime en place, mais surtout à bâtir l’histoire politique du Togo sur un tissu de mensonges », explique-t-il. Et M. Fabre d’évoquer l’assassinat de Sylvanus Olympio, l’agression terroriste du 23 septembre 1986 ou les événements de la lagune de Bè.

« Ce n’est ni la CVJR ni le CPDC qui apporteront le changement attendu par le peuple togolais », souligne Jean-Pierre Fabre qui, au passage, accuse les participants à ces deux institutions d’être « une bande d’affamés cupides ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.