Fabre s’en remet à Dieu

02/12/2017
Fabre s’en remet à Dieu

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC (opposition) veut ménager les chrétiens et les musulmans. C’est pour cette raison que la semaine prochaine une seule manifestation est prévue jeudi.

‘La lutte que nous menons est entre les mains de Dieu et nous demandons aux chrétiens et aux musulmans de continuer par prier. La semaine prochaine, nous n’allons marcher que le jeudi car le vendredi c’est le jour de prières des musulmans et le samedi les chrétiens feront leur pèlerinage à Kovié sous les pieds de la Sainte Vierge Marie’, a déclaré M. Fabre.

Il a confirmé le principe d’un dialogue avec le pouvoir sans toutefois donner de date.

Les protestataires réclament un retour à la constitution de 1992 et le départ du président Faure Gnassingbé dont le mandat s’achève en 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.