Fabre se croit Place Tahrir !

05/02/2011
Fabre se croit Place Tahrir !

Surfant sur la vague égyptienne et tunisienne, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, s’est déclaré convaincu samedi à Lomé de la chute prochaine du régime. Cette formation électorale conteste - elle est la seule - la réélection de Faure Gnassingbé
« Nous sommes des Egyptiens, des Tunisiens et le vent qui souffle sur ces pays soufflera sur le Togo », a lancé Christophe Sanvi, membre du Frac devant une poignée de sympathisants à la plage de Lomé.
De retour d’une tournée en Europe, Jean-Pierre Fabre a expliqué à ses militants que ce déplacement avait été couronné de succès ; on voit mal l’ex-député UFC dire autre chose.
« J’ai discuté, en tant que chef de l’opposition au Togo, avec des gens à Genève, Bruxelles et surtout avec certains responsables Français. Ils nous ont compris et nous ont assuré de leur soutien », a-t-il indiqué.
Il s’est bien gardé toutefois de donner le nom de ses interlocuteurs européens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.