Fabre se croit Place Tahrir !

05/02/2011
Fabre se croit Place Tahrir !

Surfant sur la vague égyptienne et tunisienne, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, s’est déclaré convaincu samedi à Lomé de la chute prochaine du régime. Cette formation électorale conteste - elle est la seule - la réélection de Faure Gnassingbé
« Nous sommes des Egyptiens, des Tunisiens et le vent qui souffle sur ces pays soufflera sur le Togo », a lancé Christophe Sanvi, membre du Frac devant une poignée de sympathisants à la plage de Lomé.
De retour d’une tournée en Europe, Jean-Pierre Fabre a expliqué à ses militants que ce déplacement avait été couronné de succès ; on voit mal l’ex-député UFC dire autre chose.
« J’ai discuté, en tant que chef de l’opposition au Togo, avec des gens à Genève, Bruxelles et surtout avec certains responsables Français. Ils nous ont compris et nous ont assuré de leur soutien », a-t-il indiqué.
Il s’est bien gardé toutefois de donner le nom de ses interlocuteurs européens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.