Fabre se croit Place Tahrir !

05/02/2011
Fabre se croit Place Tahrir !

Surfant sur la vague égyptienne et tunisienne, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, s’est déclaré convaincu samedi à Lomé de la chute prochaine du régime. Cette formation électorale conteste - elle est la seule - la réélection de Faure Gnassingbé
« Nous sommes des Egyptiens, des Tunisiens et le vent qui souffle sur ces pays soufflera sur le Togo », a lancé Christophe Sanvi, membre du Frac devant une poignée de sympathisants à la plage de Lomé.
De retour d’une tournée en Europe, Jean-Pierre Fabre a expliqué à ses militants que ce déplacement avait été couronné de succès ; on voit mal l’ex-député UFC dire autre chose.
« J’ai discuté, en tant que chef de l’opposition au Togo, avec des gens à Genève, Bruxelles et surtout avec certains responsables Français. Ils nous ont compris et nous ont assuré de leur soutien », a-t-il indiqué.
Il s’est bien gardé toutefois de donner le nom de ses interlocuteurs européens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.