Fabre se croit Place Tahrir !

05/02/2011
Fabre se croit Place Tahrir !

Surfant sur la vague égyptienne et tunisienne, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, s’est déclaré convaincu samedi à Lomé de la chute prochaine du régime. Cette formation électorale conteste - elle est la seule - la réélection de Faure Gnassingbé
« Nous sommes des Egyptiens, des Tunisiens et le vent qui souffle sur ces pays soufflera sur le Togo », a lancé Christophe Sanvi, membre du Frac devant une poignée de sympathisants à la plage de Lomé.
De retour d’une tournée en Europe, Jean-Pierre Fabre a expliqué à ses militants que ce déplacement avait été couronné de succès ; on voit mal l’ex-député UFC dire autre chose.
« J’ai discuté, en tant que chef de l’opposition au Togo, avec des gens à Genève, Bruxelles et surtout avec certains responsables Français. Ils nous ont compris et nous ont assuré de leur soutien », a-t-il indiqué.
Il s’est bien gardé toutefois de donner le nom de ses interlocuteurs européens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.