Fabre se croit Place Tahrir !

05/02/2011
Fabre se croit Place Tahrir !

Surfant sur la vague égyptienne et tunisienne, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, s’est déclaré convaincu samedi à Lomé de la chute prochaine du régime. Cette formation électorale conteste - elle est la seule - la réélection de Faure Gnassingbé
« Nous sommes des Egyptiens, des Tunisiens et le vent qui souffle sur ces pays soufflera sur le Togo », a lancé Christophe Sanvi, membre du Frac devant une poignée de sympathisants à la plage de Lomé.
De retour d’une tournée en Europe, Jean-Pierre Fabre a expliqué à ses militants que ce déplacement avait été couronné de succès ; on voit mal l’ex-député UFC dire autre chose.
« J’ai discuté, en tant que chef de l’opposition au Togo, avec des gens à Genève, Bruxelles et surtout avec certains responsables Français. Ils nous ont compris et nous ont assuré de leur soutien », a-t-il indiqué.
Il s’est bien gardé toutefois de donner le nom de ses interlocuteurs européens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.