Fabre se dit impatient de dialoguer

20/01/2018
Fabre se dit impatient de dialoguer

Jean-Pierre Fabre (centre) samedi dans les rues de la capitale

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC s’est déclaré impatient d’ouvrir un dialogue avec le pouvoir. Il s’exprimait samedi à l’occasion d’une marche de femmes organisée par la coalition de l’opposition.

‘On fait tout pour que dans les tous prochains jours une solution soit trouvée concernant les mesures d’apaisement afin que le dialogue puisse’, a-t-il précisé.

Les opposants exigent du gouvernement la levée de l’interdiction de manifester dans certaines villes et la levée du contrôle judiciaire qui frappe certains de leurs militants dans le cadre de l’instruction concernant les incendies des marchés de Lomé et de Kara en 2013.

Aucune date n’a été donnée pour l’ouverture du dialogue. La fixation du calendrier revient en tout état de cause aux autorités togolaises.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.