Fabre se dit impatient de dialoguer

20/01/2018
Fabre se dit impatient de dialoguer

Jean-Pierre Fabre (centre) samedi dans les rues de la capitale

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC s’est déclaré impatient d’ouvrir un dialogue avec le pouvoir. Il s’exprimait samedi à l’occasion d’une marche de femmes organisée par la coalition de l’opposition.

‘On fait tout pour que dans les tous prochains jours une solution soit trouvée concernant les mesures d’apaisement afin que le dialogue puisse’, a-t-il précisé.

Les opposants exigent du gouvernement la levée de l’interdiction de manifester dans certaines villes et la levée du contrôle judiciaire qui frappe certains de leurs militants dans le cadre de l’instruction concernant les incendies des marchés de Lomé et de Kara en 2013.

Aucune date n’a été donnée pour l’ouverture du dialogue. La fixation du calendrier revient en tout état de cause aux autorités togolaises.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.