Fabre se prend les pieds dans le crottin

21/01/2012
Fabre se prend les pieds dans le crottin

Manifestement, la rencontre mardi dernier entre le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, et la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, est restée en travers de la gorge de Jean-Pierre Fabre.

Ce dernier, à la tête d’une petite formation extraparlementaire au Togo, née d’un chiisme avec l’UFC en 2010, est abonné aux déclarations tonitruantes.

Samedi M. Fabre a estimé que l’introduction de M. Olympio auprès d’Hillary Clinton «était comparable à la présentation que les paysans français font, par exemple, au cours de la foire de l’agriculture, en présentant leurs bêtes, en vantant les mérites liés à leurs pelages ou leurs poids ».

On soulignera l’élégance des propos.

Rappelons que Jean-Pierre Fabre doit sa carrière politique à Gilchrist Olympio qui en avait fait - sans doute imprudemment - son secrétaire général pendant de longues années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.