Fabre se prend les pieds dans le crottin

21/01/2012
Fabre se prend les pieds dans le crottin

Manifestement, la rencontre mardi dernier entre le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, et la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, est restée en travers de la gorge de Jean-Pierre Fabre.

Ce dernier, à la tête d’une petite formation extraparlementaire au Togo, née d’un chiisme avec l’UFC en 2010, est abonné aux déclarations tonitruantes.

Samedi M. Fabre a estimé que l’introduction de M. Olympio auprès d’Hillary Clinton «était comparable à la présentation que les paysans français font, par exemple, au cours de la foire de l’agriculture, en présentant leurs bêtes, en vantant les mérites liés à leurs pelages ou leurs poids ».

On soulignera l’élégance des propos.

Rappelons que Jean-Pierre Fabre doit sa carrière politique à Gilchrist Olympio qui en avait fait - sans doute imprudemment - son secrétaire général pendant de longues années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.