Fabre se prend les pieds dans le crottin

21/01/2012
Fabre se prend les pieds dans le crottin

Manifestement, la rencontre mardi dernier entre le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, et la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, est restée en travers de la gorge de Jean-Pierre Fabre.

Ce dernier, à la tête d’une petite formation extraparlementaire au Togo, née d’un chiisme avec l’UFC en 2010, est abonné aux déclarations tonitruantes.

Samedi M. Fabre a estimé que l’introduction de M. Olympio auprès d’Hillary Clinton «était comparable à la présentation que les paysans français font, par exemple, au cours de la foire de l’agriculture, en présentant leurs bêtes, en vantant les mérites liés à leurs pelages ou leurs poids ».

On soulignera l’élégance des propos.

Rappelons que Jean-Pierre Fabre doit sa carrière politique à Gilchrist Olympio qui en avait fait - sans doute imprudemment - son secrétaire général pendant de longues années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.