Fabre se prend les pieds dans le crottin

21/01/2012
Fabre se prend les pieds dans le crottin

Manifestement, la rencontre mardi dernier entre le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, et la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, est restée en travers de la gorge de Jean-Pierre Fabre.

Ce dernier, à la tête d’une petite formation extraparlementaire au Togo, née d’un chiisme avec l’UFC en 2010, est abonné aux déclarations tonitruantes.

Samedi M. Fabre a estimé que l’introduction de M. Olympio auprès d’Hillary Clinton «était comparable à la présentation que les paysans français font, par exemple, au cours de la foire de l’agriculture, en présentant leurs bêtes, en vantant les mérites liés à leurs pelages ou leurs poids ».

On soulignera l’élégance des propos.

Rappelons que Jean-Pierre Fabre doit sa carrière politique à Gilchrist Olympio qui en avait fait - sans doute imprudemment - son secrétaire général pendant de longues années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.