Fabre va sans doute un peu trop loin

23/11/2011
Fabre va sans doute un peu trop loin

Non à la révocation des députés, oui à leur réintégration à l’Assemblée ont demandé mercredi une poignée de manifestants emmenés par Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, un petit parti de l’opposition extraparlementaire, et Agbéyomé Kodjo d’Obuts.

Fabre a expliqué que cette marche était destinée à sensibiliser les parlementaires européens, actuellement au Togo pour l’Assemblée paritaire ACP-UE, sur le « véritable malaise dans le pays ».

M. Fabre s’en est pris une nouvelle fois à Louis Michel, le coprésident de l’Assemblée parlementaire et ancien ministre belge des Affaires étrangères.

«Louis Michel est un belge et la constitution belge en son article 42 interdit la révocation des députés. C’est la même chose que dit la constitution togolaise en son article 52 et la constitution française en son article 27. Louis Michel est peut-être le seul parlementaire européen qui ne maîtrise par la constitution de son pays », a déclaré Jean-Pierre Fabre. 

L’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE s’apprêterait à voter une résolution pour condamner les accusations dont Louis Michel est la cible depuis 24h de la part des cadres de l’ANC.

En photo : Jean-Pierre Fabre et ses acolytes ce matin devant le Palais des congrès de Lomé qui abrite l’Assemblée nationale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.