Fabre veille à la marche

15/04/2010
Fabre veille à la marche

La veillée organisée mercredi par l’UFC et le Frac n’a finalement pas eu lieu en l’absence d’autorisation.
Mais Patrick Lawson, le premier vice-président de l’UFC, a affirmé jeudi au cours d’une conférence de presse que la manifestation n’avait pas été interdite.
Il a également déploré l’intervention des forces de sécurité au siège du parti.
« Les éléments de la gendarmerie ont saccagé les locaux de l’UFC emportant le matériel informatique, une dizaine de téléphone fixe, le matériel de confection de cartes de membres et une somme de 22 millions 500 mille francs CFA », a-t-il déclaré sans qu’il soit possible de vérifier ces informations.
De son côté, le député Jean-Pierre Fabre a appelé ses sympathisants à une nouvelle marche samedi à Lomé selon un itinéraire désormais bien connu, de Bé à la plage.
En photo : jeudi à Lomé les membres du Frac et de l’UFC (de gauche à droite) Kofi Yamgnane, Jean-Pierre Fabre et Patrick Lawson

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.