Fabre veut ramener le gouvernement « à de meilleurs sentiments »

17/05/2012
Fabre veut ramener le gouvernement « à de meilleurs sentiments »

Jean-Pierre Fabre (photo), le dirigeant de l’ANC (opposition), accuse le Premier ministre d’agir avec «précipitation». L’opposant fait référence aux discussions auxquelles ont été conviées en début de semaine les partis politiques pour évoquer le projet de réforme du code électoral et les questions relatives au découpage.

« Si aujourd’hui, le gouvernement veut faire des réformes dans la précipitation, ce n’est pas notre problème, c’est le problème du gouvernement. Nous ne sommes pas là pour régler leurs problèmes. Ils ont eu cinq ans pour s’atteler aux réformes, ils ne l’ont pas fait. Aujourd’hui, ils veulent nous chevaucher, nous ne sommes pas d’accord », déclare M. Fabre.

Il estime que « les discussions ne sont pas  possibles entre son parti et le gouvernement » dans la mesure où Gilbert Houngbo a reconnu que l’ANC avait été débouté dans l’affaire des 9 députés exclus à l’Assemblée nationale ».

Fabre laisse toutefois la porte entrebâillée : « Quand ils reviendront à de meilleurs sentiments, nous reviendrons », confie-t-il.

Des élections législatives et locales doivent se tenir au Togo en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.