Fabre veut ramener le gouvernement « à de meilleurs sentiments »

17/05/2012
Fabre veut ramener le gouvernement « à de meilleurs sentiments »

Jean-Pierre Fabre (photo), le dirigeant de l’ANC (opposition), accuse le Premier ministre d’agir avec «précipitation». L’opposant fait référence aux discussions auxquelles ont été conviées en début de semaine les partis politiques pour évoquer le projet de réforme du code électoral et les questions relatives au découpage.

« Si aujourd’hui, le gouvernement veut faire des réformes dans la précipitation, ce n’est pas notre problème, c’est le problème du gouvernement. Nous ne sommes pas là pour régler leurs problèmes. Ils ont eu cinq ans pour s’atteler aux réformes, ils ne l’ont pas fait. Aujourd’hui, ils veulent nous chevaucher, nous ne sommes pas d’accord », déclare M. Fabre.

Il estime que « les discussions ne sont pas  possibles entre son parti et le gouvernement » dans la mesure où Gilbert Houngbo a reconnu que l’ANC avait été débouté dans l’affaire des 9 députés exclus à l’Assemblée nationale ».

Fabre laisse toutefois la porte entrebâillée : « Quand ils reviendront à de meilleurs sentiments, nous reviendrons », confie-t-il.

Des élections législatives et locales doivent se tenir au Togo en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.