Fabre voit des coups de force partout

27/02/2016
Fabre voit des coups de force partout

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) a accusé samedi le gouvernement ‘de chercher à surprendre et à imposer unilatéralement les modalités, les conditions ainsi que le calendrier des élections locales, de manière à en dévoyer le caractère républicain et démocratique’.

Dans un courrier adressé au ministre de l’Administration territoriale, M. Fabre estime que les élections locales ne peuvent se tenir sans les réformes institutionnelles et constitutionnelles contenues dans l’APG* et dans les 22 engagements souscrits par le Togo avec l’Union européenne.

En 2004, le gouvernement de l’époque s’était engagé à mettre en œuvre un certain nombre de réformes politiques dont l’organisation d’un scrutin local.

L’APG ou accord politique global avait été conclu en 2006 entre le pouvoir et la plupart des partis politiques. Mais la situation politique aujourd’hui n’est pas celle qui prévalait il y a 10 ans.

Jean-Pierre Fabre achève sa missive au ministre par une menace à peine voilée : ‘La classe politique et les populations togolaises rejettent avec force le nouveau coup de force électoral en préparation (…)’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.