Fabrique à critiques

25/04/2015
Fabrique à critiques

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

‘L’alternance est là sous nos yeux. Il faut que tous les togolais participent à cette victoire qui s’annonce’, a déclaré samedi le candidat de l’ANC (opposition) Jean-Pierre Fabre en sortant du bureau de vote du Lycée de Kodjoviakopé à Lomé où il venait d’accomplir son devoir civique.

Il s’en est pris une fois encore à la Commission électorale : ‘La Céni ne travaille pas bien et ne respecte pas la loi. Le fait de nous imposer ‘Succes’ en est révélateur. Mais nous sommes extrêmement vigilants vis-à-vis de cette structure qui ne cesse de nous imposer ses lois’, a-t-il déclaré oubliant de rappeler au passage que son parti siège à la Commission électorale et que l’adoption du système de collecte électronique ‘Succes’ avait été avalisé il y a plusieurs mois.

Succes, tant décrié par l’ANC et sur lequel tous les candidats se sont finalement mis d’accord dans la nuit de vendredi à samedi, n’est rien d’autre qu’un logiciel destiné à venir en appui au procédé traditionnel basé sur les procès-verbaux des bureaux de vote signés par les représentants des partis ayant un candidat dans la course.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.