Fabrique à critiques

25/04/2015
Fabrique à critiques

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

‘L’alternance est là sous nos yeux. Il faut que tous les togolais participent à cette victoire qui s’annonce’, a déclaré samedi le candidat de l’ANC (opposition) Jean-Pierre Fabre en sortant du bureau de vote du Lycée de Kodjoviakopé à Lomé où il venait d’accomplir son devoir civique.

Il s’en est pris une fois encore à la Commission électorale : ‘La Céni ne travaille pas bien et ne respecte pas la loi. Le fait de nous imposer ‘Succes’ en est révélateur. Mais nous sommes extrêmement vigilants vis-à-vis de cette structure qui ne cesse de nous imposer ses lois’, a-t-il déclaré oubliant de rappeler au passage que son parti siège à la Commission électorale et que l’adoption du système de collecte électronique ‘Succes’ avait été avalisé il y a plusieurs mois.

Succes, tant décrié par l’ANC et sur lequel tous les candidats se sont finalement mis d’accord dans la nuit de vendredi à samedi, n’est rien d’autre qu’un logiciel destiné à venir en appui au procédé traditionnel basé sur les procès-verbaux des bureaux de vote signés par les représentants des partis ayant un candidat dans la course.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.