Fabrique à critiques

25/04/2015
Fabrique à critiques

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

‘L’alternance est là sous nos yeux. Il faut que tous les togolais participent à cette victoire qui s’annonce’, a déclaré samedi le candidat de l’ANC (opposition) Jean-Pierre Fabre en sortant du bureau de vote du Lycée de Kodjoviakopé à Lomé où il venait d’accomplir son devoir civique.

Il s’en est pris une fois encore à la Commission électorale : ‘La Céni ne travaille pas bien et ne respecte pas la loi. Le fait de nous imposer ‘Succes’ en est révélateur. Mais nous sommes extrêmement vigilants vis-à-vis de cette structure qui ne cesse de nous imposer ses lois’, a-t-il déclaré oubliant de rappeler au passage que son parti siège à la Commission électorale et que l’adoption du système de collecte électronique ‘Succes’ avait été avalisé il y a plusieurs mois.

Succes, tant décrié par l’ANC et sur lequel tous les candidats se sont finalement mis d’accord dans la nuit de vendredi à samedi, n’est rien d’autre qu’un logiciel destiné à venir en appui au procédé traditionnel basé sur les procès-verbaux des bureaux de vote signés par les représentants des partis ayant un candidat dans la course.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.