Facilitateur, parrain, médiateur ou grand frère

21/05/2014
Facilitateur, parrain, médiateur ou grand frère

A l’issue de la 3e rencontre des formations représentées à l’Assemblée concernant les réformes politiques, Patrick Lawson, l’un des responsables de l’ANC (opposition) a fait part de son optimisme. Mais un optimisme prudent. Il a expliqué que l’ensemble des participant était tombé d’accord sur le principe d’avoir recours à un facilitateur en cas de blocage. 

Mais les avis divergent sur son intervention. Si pour l’ANC et d’autres partis ce ‘médiateur’ doit être présent avant même le début des discussions, pour d’autres sa présence ne serait requise qu’en cas de difficulté majeure.

Or pour le moment, les protagonistes ne sont pas encore rentrés dans le vif du sujet.

Les politiciens togolais peuvent très bien s’entendre sur l’essentiel sans la présence d’un ‘grand frère’.

12 points sont à l’ordre du jour des discussions parmi lesquels le mode de scrutin et la limitation du mandat présidentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.