Facilitateur, parrain, médiateur ou grand frère

21/05/2014
Facilitateur, parrain, médiateur ou grand frère

A l’issue de la 3e rencontre des formations représentées à l’Assemblée concernant les réformes politiques, Patrick Lawson, l’un des responsables de l’ANC (opposition) a fait part de son optimisme. Mais un optimisme prudent. Il a expliqué que l’ensemble des participant était tombé d’accord sur le principe d’avoir recours à un facilitateur en cas de blocage. 

Mais les avis divergent sur son intervention. Si pour l’ANC et d’autres partis ce ‘médiateur’ doit être présent avant même le début des discussions, pour d’autres sa présence ne serait requise qu’en cas de difficulté majeure.

Or pour le moment, les protagonistes ne sont pas encore rentrés dans le vif du sujet.

Les politiciens togolais peuvent très bien s’entendre sur l’essentiel sans la présence d’un ‘grand frère’.

12 points sont à l’ordre du jour des discussions parmi lesquels le mode de scrutin et la limitation du mandat présidentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.