Faire de la politique, ça peut rapporter gros

08/07/2013
Faire de la politique, ça peut rapporter gros

Les députés ont récemment adopté un projet de loi relatif au financement des partis politiques et aux campagnes électorales. Les choses n’ont pas traîné puisque les formations parlementaires et extra-parlementaires viennent d’entrer en possession des fonds.

Ainsi, l’ANC et le CAR, notamment, ont touché chacun un joli chèque de 50 millions de Fcfa. Les groupements Arc en Ciel et CST, 20 millions chacun. L’Alliance a reçu 9 millions, le NET, 8, etc…

Une anomalie apparaît toutefois, soulignent certains partis, L’ANC ou le CAR touchent deux fois ; tant que parti représenté à l’Assemblée et comme membre d’une coalition.

Le Togo organisera le 21 juillet prochain des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.