Faire de la politique, ça peut rapporter gros

08/07/2013
Faire de la politique, ça peut rapporter gros

Les députés ont récemment adopté un projet de loi relatif au financement des partis politiques et aux campagnes électorales. Les choses n’ont pas traîné puisque les formations parlementaires et extra-parlementaires viennent d’entrer en possession des fonds.

Ainsi, l’ANC et le CAR, notamment, ont touché chacun un joli chèque de 50 millions de Fcfa. Les groupements Arc en Ciel et CST, 20 millions chacun. L’Alliance a reçu 9 millions, le NET, 8, etc…

Une anomalie apparaît toutefois, soulignent certains partis, L’ANC ou le CAR touchent deux fois ; tant que parti représenté à l’Assemblée et comme membre d’une coalition.

Le Togo organisera le 21 juillet prochain des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.