Faire de la politique, ça peut rapporter gros

08/07/2013
Faire de la politique, ça peut rapporter gros

Les députés ont récemment adopté un projet de loi relatif au financement des partis politiques et aux campagnes électorales. Les choses n’ont pas traîné puisque les formations parlementaires et extra-parlementaires viennent d’entrer en possession des fonds.

Ainsi, l’ANC et le CAR, notamment, ont touché chacun un joli chèque de 50 millions de Fcfa. Les groupements Arc en Ciel et CST, 20 millions chacun. L’Alliance a reçu 9 millions, le NET, 8, etc…

Une anomalie apparaît toutefois, soulignent certains partis, L’ANC ou le CAR touchent deux fois ; tant que parti représenté à l’Assemblée et comme membre d’une coalition.

Le Togo organisera le 21 juillet prochain des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies