Faire de la politique, ça peut rapporter gros

08/07/2013
Faire de la politique, ça peut rapporter gros

Les députés ont récemment adopté un projet de loi relatif au financement des partis politiques et aux campagnes électorales. Les choses n’ont pas traîné puisque les formations parlementaires et extra-parlementaires viennent d’entrer en possession des fonds.

Ainsi, l’ANC et le CAR, notamment, ont touché chacun un joli chèque de 50 millions de Fcfa. Les groupements Arc en Ciel et CST, 20 millions chacun. L’Alliance a reçu 9 millions, le NET, 8, etc…

Une anomalie apparaît toutefois, soulignent certains partis, L’ANC ou le CAR touchent deux fois ; tant que parti représenté à l’Assemblée et comme membre d’une coalition.

Le Togo organisera le 21 juillet prochain des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.