Faire gagner le Togo

31/12/2017
Faire gagner le Togo

Agbéyomé Kodjo

L’année 2017 a été marquée par des évènements qui ont fragilisé le lien social et le tissu économique de notre pays, écrit Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition) dans son message de Nouvel An.

‘La classe politique dans son ensemble, guidée par le seul souci de l’intérêt général, aurait pu éviter cette séquence politique tragique de notre histoire commune, pour peu qu’elle eut été en capacité faire montre de compromis politique, de plus de volonté politique, de lucidité politique, de responsabilité et d’audace politique’, souligne-t-il.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘le compromis politique constitue une variable républicaine d’ajustement de pleine opportunité, auquel il est judicieux de recourir sachant qu’il ne saurait être érigé au rang de compromission, ni d’épouvantail’.

Dans ce contexte troublé, Obuts demande à la classe politique d’œuvrer pour l’ouverture et la réussite du dialogue politique afin de préserver l’avenir du Togo. 

Agbéyomé Kodjo souhaite que le dialogue débouche ‘sur des institutions revalorisées, fortes et vertueuses à même de résister aussi bien aux caprices et aux appétits des hommes, qu’aux vicissitudes de l’histoire’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.