Faure Gnassingbé : « Je ne vous laisserai pas tomber »

20/08/2008
Faure Gnassingbé : « Je ne vous laisserai pas tomber »

Faure Gnassingbé s'est rendu lundi dans les préfectures de Zio et de l'Avé pour s'assurer de l'efficacité des secours apportés aux victimes des inondations au Togo. Tour à tour les villages de Bolou et Gbadomé dans la préfecture de Zio, Yomédjin et Tovégan dans l'Avé ont accueilli le chef de l'Etat qui avait apporté d'importantes quantités de vivres et de médicaments  qu'il a mis à la disposition des sinistrés.

« Je suis très agréablement surpris par la joie avec laquelle vous m'accueillez ce matin malgré le drame que vous avez connu. Je suis venu vous exprimer, au nom du peuple togolais et en mon nom propre nos compassions et vous assurer que je ne vous lasserai pas tomber. J'observe que vous avez fait preuve de courage et de solidarité face à cette catastrophe inédite. Il nous appartient désormais de tirer les enseignements et de comprendre ce qui s'est passé en identifiant les causes et en faisant la part des choses entre ce qui relève de la négligence et de la faiblesse de nos structures et ce qui est du domaine de la catastrophe naturelle » a déclaré le chef de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.