Faure Gnassingbé : « Je ne vous laisserai pas tomber »

20/08/2008
Faure Gnassingbé : « Je ne vous laisserai pas tomber »

Faure Gnassingbé s'est rendu lundi dans les préfectures de Zio et de l'Avé pour s'assurer de l'efficacité des secours apportés aux victimes des inondations au Togo. Tour à tour les villages de Bolou et Gbadomé dans la préfecture de Zio, Yomédjin et Tovégan dans l'Avé ont accueilli le chef de l'Etat qui avait apporté d'importantes quantités de vivres et de médicaments  qu'il a mis à la disposition des sinistrés.

« Je suis très agréablement surpris par la joie avec laquelle vous m'accueillez ce matin malgré le drame que vous avez connu. Je suis venu vous exprimer, au nom du peuple togolais et en mon nom propre nos compassions et vous assurer que je ne vous lasserai pas tomber. J'observe que vous avez fait preuve de courage et de solidarité face à cette catastrophe inédite. Il nous appartient désormais de tirer les enseignements et de comprendre ce qui s'est passé en identifiant les causes et en faisant la part des choses entre ce qui relève de la négligence et de la faiblesse de nos structures et ce qui est du domaine de la catastrophe naturelle » a déclaré le chef de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.