Faure Gnassingbé : « Je ne vous laisserai pas tomber »

20/08/2008
Faure Gnassingbé : « Je ne vous laisserai pas tomber »

Faure Gnassingbé s'est rendu lundi dans les préfectures de Zio et de l'Avé pour s'assurer de l'efficacité des secours apportés aux victimes des inondations au Togo. Tour à tour les villages de Bolou et Gbadomé dans la préfecture de Zio, Yomédjin et Tovégan dans l'Avé ont accueilli le chef de l'Etat qui avait apporté d'importantes quantités de vivres et de médicaments  qu'il a mis à la disposition des sinistrés.

« Je suis très agréablement surpris par la joie avec laquelle vous m'accueillez ce matin malgré le drame que vous avez connu. Je suis venu vous exprimer, au nom du peuple togolais et en mon nom propre nos compassions et vous assurer que je ne vous lasserai pas tomber. J'observe que vous avez fait preuve de courage et de solidarité face à cette catastrophe inédite. Il nous appartient désormais de tirer les enseignements et de comprendre ce qui s'est passé en identifiant les causes et en faisant la part des choses entre ce qui relève de la négligence et de la faiblesse de nos structures et ce qui est du domaine de la catastrophe naturelle » a déclaré le chef de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.