Faure Gnassingbé est élu président de la République

03/05/2015
Faure Gnassingbé est élu président de la République

Les électeurs ont choisi la continuité

La Cour constitutionnelle, plus haute juridiction du Togo, a proclamé dimanche les résultats de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

Le président sortant, Faure Gnassingbé, a remporté le scrutin avec 58,77% des voix.

Son principal challenger, Jean-Pierre Fabre (ANC) obtient 35,19% des suffrages.

Les trois autres candidats récoltent 4,03% (Aimé Gogué, ADDI), 1,03% (Gerry Taama, NET) et 0,90% (Mohamed Tchassona Traoré, MCD).

Aucun recours n’a été adressé à la Cour pour contester les résultats publiés par la Commission électorale indépendante (Céni).

Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle

Le président élu prêtera serment lundi.

Une majorité d’électeurs ont voté pour la poursuite des réformes engagées par le chef de l’Etat dans de nombreux domaines de leur vie quotidienne, santé, éducation, agriculture, infrastructure, …

Le scrutin s’est déroulé de façon libre et transparente selon les missions d’observation internationales présentes sur place. Les Nations Unies ont également avalisé le processus électoral en soulignant l’absence de fraudes.

Informations complémentaires

Décision Cour constitutionnelle.pdf 214,39 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.