Faure : 'J’accepte cette investiture avec humilité'

25/02/2015
Faure : 'J’accepte cette investiture avec humilité'

Faure Gnassingbé mercredi après son investiture

Le chef de l’Etat a été désigné candidat à la présidentielle du 15 avril prochain au terme de la convention d’UNIR (majorité) qui s’est déroulée mercredi à Kara (Nord du Togo).

Les délégués ont proposé le nom de Faure Gnassingbé et ce dernier ‘a accepté le choix du parti’.

'C’est par devoir envers notre cher pays le Togo et par fidélité aux idéaux que nous nous sommes fixés, que j’ai l’honneur d’accepter, d’être investi comme candidat à la prochaine élection présidentielle, pour le compte de notre grand parti, l’Union pour la République. J’accepte cette investiture avec humilité. Mais je l’accepte pleinement', a déclaré M. Gnassingbé.

Quand on est uni, on est Faure

Pour le président Faure Gnassingbé, 'si l’investiture à la candidature est une forme de reconnaissance pour le chemin que nous avons parcouru ensemble, elle m’apparait davantage comme une exigence supplémentaire, celle de donner et de donner encore  le meilleur de nous-mêmes, en vue de poursuivre la marche du Togo vers le progrès dans tous les domaines et de parachever son ancrage dans la modernité'.

Les délégués du parti UNIR

Pour les délégués d’ UNIR, venus de tout le pays, l’heure de la mobilisation a sonné derrière leur candidat pour une ‘victoire éclatant’ lors du prochain scrutin.

Faure Gnassingbé, désormais officiellement candidat, aura en face de lui plusieurs challengers issus essentiellement des rangs de l’opposition.

Bilan des réalisations de Faure Gnassingbé

Loading the player...

Voir la vidéo sur YouTube

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.