Faure : « Les esprits ne doivent pas s’échauffer pendant la campagne »

10/01/2010
Faure : « Les esprits ne doivent pas s’échauffer pendant la campagne »

C’est une foule immense qui a accueilli samedi à Akparè dans la préfecture de l’Ogou (Atakpamé) le président Faure Gnassingbé.
Le chef de l’Etat, accompagné de sa directrice de cabinet Victoire Dogbé Tomegah, et du ministre des Droits de l’homme, Yacoubou Hamadou, est allé à la rencontre du monde paysan en offrant à une centaine d’associations des équipements destinés à renforcer la production agropastorale.
Faure Gnassingbé a souhaité que les groupements travaillent dans l’unité et la solidarité pour reconstruire le Togo. « Je considère l’élection présidentielle de 2010 comme une occasion pour vous, populations, d’exiger un rassembleur à la tête de l’Etat, car au regard des multiples défis que nous avons à relever dans les domaines de l’éductation, de la santé, de l’agriculture, des infrastructures, de l’eau et de l’assainissement, aucun parti politique, aucun candidat à lui seul ne pourra reconstruire le pays», a déclaré le président.
Il a demandé à la population de garder son calme pendant la période électorale. « Rien ne doit être fait pour réchauffer les esprits pendant les échéances » a expliqué Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.