Faure : « Les esprits ne doivent pas s’échauffer pendant la campagne »

10/01/2010
Faure : « Les esprits ne doivent pas s’échauffer pendant la campagne »

C’est une foule immense qui a accueilli samedi à Akparè dans la préfecture de l’Ogou (Atakpamé) le président Faure Gnassingbé.
Le chef de l’Etat, accompagné de sa directrice de cabinet Victoire Dogbé Tomegah, et du ministre des Droits de l’homme, Yacoubou Hamadou, est allé à la rencontre du monde paysan en offrant à une centaine d’associations des équipements destinés à renforcer la production agropastorale.
Faure Gnassingbé a souhaité que les groupements travaillent dans l’unité et la solidarité pour reconstruire le Togo. « Je considère l’élection présidentielle de 2010 comme une occasion pour vous, populations, d’exiger un rassembleur à la tête de l’Etat, car au regard des multiples défis que nous avons à relever dans les domaines de l’éductation, de la santé, de l’agriculture, des infrastructures, de l’eau et de l’assainissement, aucun parti politique, aucun candidat à lui seul ne pourra reconstruire le pays», a déclaré le président.
Il a demandé à la population de garder son calme pendant la période électorale. « Rien ne doit être fait pour réchauffer les esprits pendant les échéances » a expliqué Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.