Faure : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

26/07/2009
Faure : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

Le président Faure Gnassingbé amplifie sa politique de développement à la base. Après les zones rurales, il s'attaque aux centres urbains.

Samedi, il s'est rendu dans plusieurs quartiers de Lomé et de ses environs, dont Kodjoviakopé, Amoutivé, Bé et Baguida, pour offrir à des associations et des groupements de pêcheurs et de femmes du matéri Filets de pêche,, congélateurs, glacières ou moulins à maïs ont été remis aux populations par le chef de l'Etat. « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité », à déclaré Faure.

Le président du Togo a clairement indiqué que cette visite n'avait aucun caractère militant : « Je ne suis pas venu vous parler politique, mais développement, santé et éducation qui sont essentiels pour chacun de nous », a souligné le chef de l'Etat. Lomé n'est que la première étape de cette action solidaire. D'autres initiatives du même type seront organisées prochainement dans d'autres villes de l'intérieur. Le président avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo et Pacal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.