Faure : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

26/07/2009
Faure : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

Le président Faure Gnassingbé amplifie sa politique de développement à la base. Après les zones rurales, il s'attaque aux centres urbains.

Samedi, il s'est rendu dans plusieurs quartiers de Lomé et de ses environs, dont Kodjoviakopé, Amoutivé, Bé et Baguida, pour offrir à des associations et des groupements de pêcheurs et de femmes du matéri Filets de pêche,, congélateurs, glacières ou moulins à maïs ont été remis aux populations par le chef de l'Etat. « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité », à déclaré Faure.

Le président du Togo a clairement indiqué que cette visite n'avait aucun caractère militant : « Je ne suis pas venu vous parler politique, mais développement, santé et éducation qui sont essentiels pour chacun de nous », a souligné le chef de l'Etat. Lomé n'est que la première étape de cette action solidaire. D'autres initiatives du même type seront organisées prochainement dans d'autres villes de l'intérieur. Le président avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo et Pacal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.