Faure : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

26/07/2009
Faure : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

Le président Faure Gnassingbé amplifie sa politique de développement à la base. Après les zones rurales, il s'attaque aux centres urbains.

Samedi, il s'est rendu dans plusieurs quartiers de Lomé et de ses environs, dont Kodjoviakopé, Amoutivé, Bé et Baguida, pour offrir à des associations et des groupements de pêcheurs et de femmes du matéri Filets de pêche,, congélateurs, glacières ou moulins à maïs ont été remis aux populations par le chef de l'Etat. « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité », à déclaré Faure.

Le président du Togo a clairement indiqué que cette visite n'avait aucun caractère militant : « Je ne suis pas venu vous parler politique, mais développement, santé et éducation qui sont essentiels pour chacun de nous », a souligné le chef de l'Etat. Lomé n'est que la première étape de cette action solidaire. D'autres initiatives du même type seront organisées prochainement dans d'autres villes de l'intérieur. Le président avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo et Pacal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.