Faure : « Unissez vos forces pour le redressement de l'économie »

23/12/2008
Faure : « Unissez vos forces pour le redressement de l'économie »

Faure Gnassingbé s'est rendu lundi à Atakpamé pour lancer officiellement le projet de soutien aux activités économiques de base. Premier ministre, membres du gouvernements, préfets de la région des Plateaux, chefs traditionnels et populations ; tous étaient mobilisés pour accueillir le chef de l'Etat.

Le président du Togo s'est adressé à l'assistance soulignant que l'Etat n'avait pu intervenir plus tôt en faveur des populations en raison des difficultés économiques rencontrées jusqu'alors ». Mais Faure a lancé à l'assistance : « Cette période est révolue ; tout va changer maintenant », a-t-il promis."C'est ici que j'avais fait un discours en juillet 2007 pour demander l'apaisement et la réconciliation nationale. Aujourd'hui nous vivons cet apaisement et cette réconciliation; c'est encore ici que je vous invite à unir vos forces à celles du gouvernement pour relever le défi du redressement de notre économie" a lancé le président à l'assistance.

Il s'est montré satisfait du travail gouvernemental, notamment avec le plan d'urgence mis sur pied par Premier ministre Gilbert Houngbo.

Le projet de soutien aux initiatives économiques de base vise à améliorer substantiellement les capacités de gestion et de production de la communauté de base.

Pour ce lancement officiel 30 groupement à raison d'un groupement par préfecture ont été retenus pour bénéficier des outils de base nécessaires pour aux activités sur le terrain.

Ces groupements vont devoir faire leurs preuves durant une phase pilote de 24 mois.

"J'exhorte les groupements qui n'ont pas encore été retenus à ne pas désespérer ; tous les groupements qui montreront du sérieux seront financés" a indiqué le chef de l'Etat.

Au total près d'un milliard de francs cfa qui seront débloqués par le gouvernement pour la mise en oeuvre du projet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.