Faure à Pagouda et Kara

24/11/2009
Faure à Pagouda et Kara

Le président Faure Gnassingbé a entrepris mardi une tournée dans la région de la Kara avec pour objectif d'appuyer les groupements à la base pour renforcer leur capacité de production. Première étape Pagouda, chef lieu de la préfecture de la Binah, où 37 groupements ont reçu du matériel agricole.

Le chef de l'Etat a assuré les populations de la détermination du gouvernement : « Cette action n'est que le début de ce que nous ambitionnons pour chaque localité du Togo. Je vous demande de vous organiser et vous pourrez toujours comptez sur notre soutien » a déclaré Faure Gnassingbé.La délégation présidentielle s'est ensuite rendue à Kara où une foule très importante l'attendait.

150 groupements ont bénéficié de matériel de production et les 15 cantons que compte la préfecture de la Kozah ont reçu chacun deux moulins à maïs

Plusieurs membres du gouvernement accompagnent le président dont Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, Victoire Dogbé, chargée du Développement à la base et Simféitchéou Pré, le directeur de Cabinet du Premier ministre.

Mercredi et jeudi, le PR se rendra à Bassar, Dankpen, Bafilo, Douyfelgou et Kantè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.