Faure à Tsévié : « Vous le méritez bien »

20/01/2009
Faure à Tsévié : « Vous le méritez bien »

C'est une foule très dense qui a accueilli mardi au stade de Tsévié Faure Gnassingbé pour la dernière étape de sa tournée à travers le Togo. Les habitants de la région maritime l'ont remercié « pour l'attention particulière qu'il accorde aux problèmes de société et pour sa détermination à sortir le pays de l'ornière ».

« Parce que vous avez les yeux constamment tournés vers les populations, vous avez connaissance de leurs besoins essentiels, vous appréhendez leurs aspirations profondes. Vous n'avez pas hésité au moment opportun, à faire réviser à la baisse, les prix des produits pétroliers, vous avez supprimé les frais de scolarités des les cours primaires et préscolaires pour nous permettre une plus grande scolarisation de nos enfants ; vous engagez le Togo dans la dynamique du progrès de développement » a déclaré Togbui Didzoli Tédu, porte parole des populations.Faure Gnassingbé a chaleureusement remercié les habitants de Tsévié et de toute la région.

« C'est avec joie que je reviens à Tsévié, mais c'est aussi avec un pincement au cŒur car nous nous souvenons tous des récentes inondations qui ont laissé des traces désastreuses » a indiqué le Chef de l'Etat.

Faure a par ailleurs annoncé une série de mesures gouvernementales pour cicatriser les plaies laissées par les inondations, pour relancer le secteur de l'agriculture et pour réhabiliter les ouvrages détruits par les eaux.

« Le gouvernement a évalué l'ensemble des dégâts causés par les inondations à 9 milliards de Fcfa que nous essayons de mobiliser avec nos partenaires en développement. La situation n'est pas facile, mais je vous promets que nous ferons le maximum» a souligné Faure.

Legouvernement a engagé des études avec la Chine pour mieux mettre en valeur les vallées du Mono et du Zio, a annoncé le président. « Les premières conclusions sont prometteuses car nos amis chinois nous ont rassuré sur le fait qu'il est parfaitement possible de construire des barrages pour fournir l'énergie et l'eau nécessaires au développement de l'agriculture. Ce projet ambitieux, nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour le réaliser car vous le méritez » a promis le Chef de l'Etat.

Faure a enfin rassuré les populations en indiquant que les autorités avaient a pris des dispositions nécessaires pour fournir de l'engrais en quantité suffisante au monde agricole.

En photo : le marché de Tsévié

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.