Faure à la manœuvre

03/04/2009
Faure à la manœuvre

Depuis le 29 mars, des manŒuvres militaires se déroulent dans la région de la Kara (nord). Outre les Forces armées togolaises (FAT), des militaires du Bénin et du Ghana participent aux exercices baptisés « Kara 2009 ». 1.200 soldats engagés, l'aviation et plus d'une centaine de véhicules légers et blindés pour une opération de grande ampleur destinée à améliorer la performance des hommes, définir de nouvelles tactiques et harmoniser les stratégies avec les troupes alliées.

Le Togo, comme ses voisins, peut être amené à participer à des missions de paix en Afrique ou à faire face à un conflit majeur dans la région. Des experts militaires de la Cédéao supervisent ces manŒuvres.Des soldats togolais sont actuellement intégrés dans deux opération des Casques bleus ; en Côte d'Ivoire (Onuci) et au Tchad/Centrafrique (Minurcat).

Le président Faure Gnassingbé assistera vendredi matin à une démonstration des troupes engagées dans les exercices ; il s'envolera ensuite pour la Guinée Equatoriale où il effectuera une visite de 48 heures.

Jeudi, il a visité le collège militaire Gnassingbé Eyadema de Tchitchao où est installée une antenne médicale. En marge des manŒuvres, les FAT ont en effet lancé une campagne de soins gratuits pour la population. 6000 personnes ont déjà été traitées, une centaine opérées et 10.000 bénéficieront d'une vaccination.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.