Faure consulte

06/11/2007
Faure consulte

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a entamé des consultations "discrètes ", en vue de la nomination d'un Premier ministre et la formation d'un gouvernement d'ouverture, selon de bonnes sources. Faure Gnassingbé reste fidèle à son principe et à sa méthode de travail: procéder avec réflexion, rapidité et efficacité. "Il n'y a pas de temps perdre. Il est normal que le Premier magistrat du pays fasse vite, mais avec rigueur et sérénité", a confié à Republicofotogo.com, l'un de ses proches.

"Tout ce qui se fait de bien a toujours un point de départ. et la seule manière de mieux faire, surtout dans ce domaine, est d'être trèsdiscret", explique un membre du Rassemblement du peuple togolais (RPT).Pour l'instant, l'idée du gouvernement d'ouverture est maintenue et le chef de l'Etat l'a encore réaffirmé lors de son message à la Nation.

"Nous devons tous avoir à l'esprit que la longue marche vers la réconciliation totale ne fait que commencer et que chacun de nous devra quotidiennement aider la nation à se retrouver", a précisé Faure Gnassingbé.

Mais la seule équation est de savoir si l'Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio participera cette fois-ci à un gouvernement.

En tout cas, les responsables de l'UFC n'excluent pas cette possibilité. Le troisième vice-président, Patrick Lawson, l'a déclaré sur les plateaux de la télévision togolaise.

"L'UFC peut prendre part à un gouvernement d'union nationale, mais pas à n'importe quelles conditions. Ces conditions doivent être clairement définies", a déclaré M.Lawson.

Faure Gnassingbé et Gilchrist Olympio ont affiché vendredi dernier à Ouagadougou leur volonté d'ouverture en vue de la formation de ce gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.