Faure consulte les universitaires

03/03/2009
Faure consulte les universitaires

Dans le cadre de la mise sur pied de la Commission "Vérité, justice et réconciliation", le président Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation d'universitaires togolais. La délégation était composée de cinq personnes dont Ahadji Komlan, le président de l'Université de Lomé (UL). "Le chef de l'Etat nous a reçu afin d'explorer avec lui les possibilités d'intervention du milieu universitaire, notamment des historiens, dans la composition des membres de la future Commission », a précisé M. Ahadji.

Faure recevra également dans la journée des représentants des partis politiques siégeant à l'Assemblée (CAR, UFC, RPT).Le Togo devrait créer prochainement une Commission « Vérité, justice et réconciliation » au terme de consultations qui se sont déroulées récemment. Un homme d'église pourrait en prendre la direction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.