Faure consulte les universitaires

03/03/2009
Faure consulte les universitaires

Dans le cadre de la mise sur pied de la Commission "Vérité, justice et réconciliation", le président Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation d'universitaires togolais. La délégation était composée de cinq personnes dont Ahadji Komlan, le président de l'Université de Lomé (UL). "Le chef de l'Etat nous a reçu afin d'explorer avec lui les possibilités d'intervention du milieu universitaire, notamment des historiens, dans la composition des membres de la future Commission », a précisé M. Ahadji.

Faure recevra également dans la journée des représentants des partis politiques siégeant à l'Assemblée (CAR, UFC, RPT).Le Togo devrait créer prochainement une Commission « Vérité, justice et réconciliation » au terme de consultations qui se sont déroulées récemment. Un homme d'église pourrait en prendre la direction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.