Faure décore des militaires

12/01/2009
Faure décore des militaires

En prélude à la célébration du 42e anniversaire de la « fête de la libération », le président de la république a décoré lundi après midi, dix officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT).  Cinq d'entre-eux ont  été faits commandeurs de l'ordre du Mono et les autres chevaliers. Faure Gnassingbé a également décoré quatre officiers français qui assurent au Togo des missions de coopération.

Les festivités marquant le « 13 janvier » vont se poursuivre mardi matin avec des messes catholiques et des cultes protestants ainsi qu'un défilé militaire et folklorique qui se déroulera sur le boulevard de la nouvelle présidence à Lomé 2. Un cocktail sera offert après le défilé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.