Faure décore des militaires

12/01/2009
Faure décore des militaires

En prélude à la célébration du 42e anniversaire de la « fête de la libération », le président de la république a décoré lundi après midi, dix officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT).  Cinq d'entre-eux ont  été faits commandeurs de l'ordre du Mono et les autres chevaliers. Faure Gnassingbé a également décoré quatre officiers français qui assurent au Togo des missions de coopération.

Les festivités marquant le « 13 janvier » vont se poursuivre mardi matin avec des messes catholiques et des cultes protestants ainsi qu'un défilé militaire et folklorique qui se déroulera sur le boulevard de la nouvelle présidence à Lomé 2. Un cocktail sera offert après le défilé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.