Faure décore des militaires

12/01/2009
Faure décore des militaires

En prélude à la célébration du 42e anniversaire de la « fête de la libération », le président de la république a décoré lundi après midi, dix officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT).  Cinq d'entre-eux ont  été faits commandeurs de l'ordre du Mono et les autres chevaliers. Faure Gnassingbé a également décoré quatre officiers français qui assurent au Togo des missions de coopération.

Les festivités marquant le « 13 janvier » vont se poursuivre mardi matin avec des messes catholiques et des cultes protestants ainsi qu'un défilé militaire et folklorique qui se déroulera sur le boulevard de la nouvelle présidence à Lomé 2. Un cocktail sera offert après le défilé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.