Faure décore des militaires

12/01/2009
Faure décore des militaires

En prélude à la célébration du 42e anniversaire de la « fête de la libération », le président de la république a décoré lundi après midi, dix officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT).  Cinq d'entre-eux ont  été faits commandeurs de l'ordre du Mono et les autres chevaliers. Faure Gnassingbé a également décoré quatre officiers français qui assurent au Togo des missions de coopération.

Les festivités marquant le « 13 janvier » vont se poursuivre mardi matin avec des messes catholiques et des cultes protestants ainsi qu'un défilé militaire et folklorique qui se déroulera sur le boulevard de la nouvelle présidence à Lomé 2. Un cocktail sera offert après le défilé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.