Faure dépêche ses émissaires

29/02/2008
Faure dépêche ses émissaires

Les membres de l'intersyndicale des travailleurs du Togo, avaient convoqué jeudi une assemblée générale pour lancer une « grande marche pacifique pour le respect du travailleur et la défense du pouvoir d'achat ». Ils étaient sur le point de commencer leurs discussions quand deux émissaires du gouvernement, les ministres Pascal Bodjona de l'Administration territoriale et Actha Titikpéna de la Sécurité ont fait leur apparition sur les lieux, spécialement dépêchés le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Ils ont demandé à l'intersyndicale de surseoir à la marche dans l'attente « d'une une réunion de haut niveau » que Faure Gnassingbé souhaite convoquer mardi prochain en vue de se pencher sur les doléances de l'intersyndicale. « Pour le moment c'est un cadre de discussion qui nous est proposé par le gouvernement ; mais l'assemblée verra si la promesse de discussion est suffisante pour ne pas manifester » a expliqué aux journalistes, Koufame Germain porte-parole de l'ISTT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.