Faure dépêche ses émissaires

29/02/2008
Faure dépêche ses émissaires

Les membres de l'intersyndicale des travailleurs du Togo, avaient convoqué jeudi une assemblée générale pour lancer une « grande marche pacifique pour le respect du travailleur et la défense du pouvoir d'achat ». Ils étaient sur le point de commencer leurs discussions quand deux émissaires du gouvernement, les ministres Pascal Bodjona de l'Administration territoriale et Actha Titikpéna de la Sécurité ont fait leur apparition sur les lieux, spécialement dépêchés le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Ils ont demandé à l'intersyndicale de surseoir à la marche dans l'attente « d'une une réunion de haut niveau » que Faure Gnassingbé souhaite convoquer mardi prochain en vue de se pencher sur les doléances de l'intersyndicale. « Pour le moment c'est un cadre de discussion qui nous est proposé par le gouvernement ; mais l'assemblée verra si la promesse de discussion est suffisante pour ne pas manifester » a expliqué aux journalistes, Koufame Germain porte-parole de l'ISTT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.