Faure dépêche ses émissaires

29/02/2008
Faure dépêche ses émissaires

Les membres de l'intersyndicale des travailleurs du Togo, avaient convoqué jeudi une assemblée générale pour lancer une « grande marche pacifique pour le respect du travailleur et la défense du pouvoir d'achat ». Ils étaient sur le point de commencer leurs discussions quand deux émissaires du gouvernement, les ministres Pascal Bodjona de l'Administration territoriale et Actha Titikpéna de la Sécurité ont fait leur apparition sur les lieux, spécialement dépêchés le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Ils ont demandé à l'intersyndicale de surseoir à la marche dans l'attente « d'une une réunion de haut niveau » que Faure Gnassingbé souhaite convoquer mardi prochain en vue de se pencher sur les doléances de l'intersyndicale. « Pour le moment c'est un cadre de discussion qui nous est proposé par le gouvernement ; mais l'assemblée verra si la promesse de discussion est suffisante pour ne pas manifester » a expliqué aux journalistes, Koufame Germain porte-parole de l'ISTT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.