Faure doit être candidat !

23/06/2009
Faure doit être candidat !

Le secrétaire général du RPT (au pouvoir), Solitoki Esso, a rencontré dimanche à Paris les militants et responsables de la section France. L'occasion de faire le point sur les activités du RPT dans ce pays et de mobiliser les énergies à quelques mois de l'élection présidentielle. M. Esso a rappelé les réformes engagées par le chef de l'Etat depuis son arrivée au pouvoir en 2005 pour moderniser le Togo et pour démocratiser les institutions. Il a demandé aux militants d'apporter un appui sans faille à la poursuite de cette politique. Des militants manifestement ravis par ce discours.

«Nous le voulons (Faure Gnassingbé, ndlr) candidat à l'élection présidentielle de 2010. La situation actuelle du Togo sur la scène internationale parle pour lui. Nous demandons au Peuple Togolais de ne pas écouter le chant des sirènes mais d'unir nos forces pour qu'en 2010 notre pays ne bascule pas entre les mains des aventuriers de la politique», a expliqué Ali Esso, le délégué général du RPT-France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.