Faure doit être candidat !

23/06/2009
Faure doit être candidat !

Le secrétaire général du RPT (au pouvoir), Solitoki Esso, a rencontré dimanche à Paris les militants et responsables de la section France. L'occasion de faire le point sur les activités du RPT dans ce pays et de mobiliser les énergies à quelques mois de l'élection présidentielle. M. Esso a rappelé les réformes engagées par le chef de l'Etat depuis son arrivée au pouvoir en 2005 pour moderniser le Togo et pour démocratiser les institutions. Il a demandé aux militants d'apporter un appui sans faille à la poursuite de cette politique. Des militants manifestement ravis par ce discours.

«Nous le voulons (Faure Gnassingbé, ndlr) candidat à l'élection présidentielle de 2010. La situation actuelle du Togo sur la scène internationale parle pour lui. Nous demandons au Peuple Togolais de ne pas écouter le chant des sirènes mais d'unir nos forces pour qu'en 2010 notre pays ne bascule pas entre les mains des aventuriers de la politique», a expliqué Ali Esso, le délégué général du RPT-France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.