Faure doit être candidat !

23/06/2009
Faure doit être candidat !

Le secrétaire général du RPT (au pouvoir), Solitoki Esso, a rencontré dimanche à Paris les militants et responsables de la section France. L'occasion de faire le point sur les activités du RPT dans ce pays et de mobiliser les énergies à quelques mois de l'élection présidentielle. M. Esso a rappelé les réformes engagées par le chef de l'Etat depuis son arrivée au pouvoir en 2005 pour moderniser le Togo et pour démocratiser les institutions. Il a demandé aux militants d'apporter un appui sans faille à la poursuite de cette politique. Des militants manifestement ravis par ce discours.

«Nous le voulons (Faure Gnassingbé, ndlr) candidat à l'élection présidentielle de 2010. La situation actuelle du Togo sur la scène internationale parle pour lui. Nous demandons au Peuple Togolais de ne pas écouter le chant des sirènes mais d'unir nos forces pour qu'en 2010 notre pays ne bascule pas entre les mains des aventuriers de la politique», a expliqué Ali Esso, le délégué général du RPT-France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.