Faure doit rester !

11/03/2010
Faure doit rester !

Une semaine après l’élection présidentielle qui a vu la victoire de Faure Gnassingbé, un groupe de jeunes a lancé jeudi une nouvelle association dont l’intitulé parle de lui même : « Faure doit rester » (FDR).
Qu’ils se rassurent, il restera au moins cinq ans puisque les Togolais lui ont renouvelé leur confiance.
Pour Limda Awesso (photo), la présidente de cette ONG, pas question d’idolâtrie ou de culte de la personnalité, mais davantage un courant destiné à rassembler tous ceux qui veulent préserver les acquis économiques du premier quinquennat et poursuivre le développement du Togo
"Notre association se veut un cadre d'écoute des jeunes avec qui nous voulons partager les principaux défis que nous devons tous contribuer à relever, nous voulons aussi parvenir à convaincre chaque togolaise et chaque togolais que Faure a une vison pour ce pays et nous nous devons de l'accompagner", a expliqué Limda Awesso.
FDR bénéficie du soutien de BDR, entendez « Bongo doit rester » dont les responsables avaient fait le voyage depuis Libreville pour soutenir cette initiative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.