« Faure est le meilleur combattant »

31/08/2009
« Faure est le meilleur combattant »

La section RPT-France s'est réunie à Paris le 30 août pour se souvenir de l'Appel historique de Kpalimé lancé par le Président Fondateur du RPT, le Général Gnassingbé EYADEMA le 30 août 1969. A l'issue de cette rencontre, un communiqué a été publié dans lequel la représentation en France souligne que « (…) grâce au RPT le Togo a connu des progrès considérables dans des domaines essentiels de la vie d'une nation ». Le RPT-France appelle également le parti à investir Faure Gnassingbé comme candidat à l'élection présidentielle de 2010.

« Pour nous, militants du RPT-France, Faure GNASSINGBE, en raison de son dynamisme et de sa politique axée sur l'intérêt national, est le meilleur combattant. Nous lui demandons donc de bien vouloir accepter notre choix porté sur sa personne et appelons notre parti, le Rassemblement du Peuple Togolais, à l'investir comme le candidat naturel de notre famille politique à l'élection présidentielle de 2010. », peut-on lire dans le communiqué. Des élections présidentielles se dérouleront au Togo entre février et mars 2010.

Voici la déclaration intégrale du RPT-France

A l'heure où le Président de la République, Faure GNASSINGBE, et son gouvernement déploient force énergie pour réconcilier les Togolais avec eux-mêmes et conduire le pays sur la voie d'un développement équilibré, il est bon de rappeler qu'il y a quarante ans le Togo était divisé et en proie à des conflits permanents entre factions politiques. C'est ainsi que, pour remédier à ces luttes intestines, les Togolais ont fait le choix du RPT, mouvement de rassemblement proposé par le Président EYADEMA en vue d'employer toutes les forces et tous les talents au profit de l'unité du pays et de son développement.

Aucune Œuvre humaine n'est parfaite, mais grâce au RPT le Togo a connu des progrès considérables dans des domaines essentiels de la vie d'une nation.

Aujourd'hui que notre pays, à l'instar de bien d'autres pays sur la scène mondiale, a opté pour la démocratie pluraliste et universelle, il nous incombe d'Œuvrer, en tous lieux et sur tous les plans, pour le rassemblement d'une majorité de Togolais autour des idéaux du RPT que sont l'Unité nationale, la Paix, la Solidarité et le Progrès.

Notre Président actuel, Son Excellence Faure GNASSINGBE, par sa politique volontariste et sa lutte inlassable pour la réconciliation nationale, incarne indubitablement cette gageure du RPT nécessaire au progrès économique et social de notre pays.

Les jours qui viennent verront monter l'effervescence politique dans notre pays en raison de l'élection présidentielle. Nous saluons les efforts de notre Parti dans les avancées politiques obtenues et soutenons le Président de la République dans sa détermination à garantir un vote transparent et sans violence.

Par conséquent, le RPT-France se réjouit de l'accord conclu à Ouagadougou et qui a facilité la validation du nouveau code électoral et la nomination des membres de la CENI, des avancées saluées par tous les partis politiques togolais. Désormais un boulevard s'ouvre devant l'élection présidentielle dont l'échéance s'approche à grands pas.

Dans toute compétition à enjeu majeur, il importe d'aligner les meilleurs hommes et femmes capables de distancer sans bavure les adversaires et de remporter une victoire incontestable.

Pour nous, militants du RPT-France, Faure GNASSINGBE, en raison de son dynamisme et de sa politique axée sur l'intérêt national, est le meilleur combattant.

Nous lui demandons donc de bien vouloir accepter notre choix porté sur sa personne et appelons notre parti, le Rassemblement du Peuple Togolais, à l'investir comme le candidat naturel de notre famille politique à l'élection présidentielle de 2010.

Autour de lui, nous sommes prêts à lutter politiquement et vaillamment pour remporter, largement et proprement, la victoire : une victoire digne des critères universels de la démocratie moderne, une victoire utile et nécessaire à l'accomplissement de la politique d'ouverture engagée pour la réconciliation de notre société et la modernisation de notre pays.

Fait à Paris, le 30 août 2009

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.