Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

13/01/2013
Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

Un office œcuménique s’est déroulé dimanche matin sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé à la mémoire de Sylvanus Olympio, le président togolais assassiné le 13 janvier 1963.

On reconnaissait dans l’assistance le président Faure Gnassingbé, Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale, l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, de nombreux membres du gouvernement et les ambassadeurs de France, d’Allemagne et des Etats-Unis
 
Egalement présents, les représentants d’organisations internationales.

Ce 13 janvier – jadis symbole de l’accession au pouvoir du général Eyadema (décédé en février 2005) – est désormais placé sous le signe du recueillement, de la fraternité et de la tolérance.

Symbole de la profonde évolution politique qu’a connu le Togo depuis 8 ans, des membres de la formation de M. Olympio participent au gouvernement depuis 2010.

Photo haut de page : (de gauche à droite) Faure Gnassingbé, Abass Bonfoh et Gilchrist Olympio 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.