Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

13/01/2013
Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

Un office œcuménique s’est déroulé dimanche matin sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé à la mémoire de Sylvanus Olympio, le président togolais assassiné le 13 janvier 1963.

On reconnaissait dans l’assistance le président Faure Gnassingbé, Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale, l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, de nombreux membres du gouvernement et les ambassadeurs de France, d’Allemagne et des Etats-Unis
 
Egalement présents, les représentants d’organisations internationales.

Ce 13 janvier – jadis symbole de l’accession au pouvoir du général Eyadema (décédé en février 2005) – est désormais placé sous le signe du recueillement, de la fraternité et de la tolérance.

Symbole de la profonde évolution politique qu’a connu le Togo depuis 8 ans, des membres de la formation de M. Olympio participent au gouvernement depuis 2010.

Photo haut de page : (de gauche à droite) Faure Gnassingbé, Abass Bonfoh et Gilchrist Olympio 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.