Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

13/01/2013
Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

Un office œcuménique s’est déroulé dimanche matin sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé à la mémoire de Sylvanus Olympio, le président togolais assassiné le 13 janvier 1963.

On reconnaissait dans l’assistance le président Faure Gnassingbé, Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale, l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, de nombreux membres du gouvernement et les ambassadeurs de France, d’Allemagne et des Etats-Unis
 
Egalement présents, les représentants d’organisations internationales.

Ce 13 janvier – jadis symbole de l’accession au pouvoir du général Eyadema (décédé en février 2005) – est désormais placé sous le signe du recueillement, de la fraternité et de la tolérance.

Symbole de la profonde évolution politique qu’a connu le Togo depuis 8 ans, des membres de la formation de M. Olympio participent au gouvernement depuis 2010.

Photo haut de page : (de gauche à droite) Faure Gnassingbé, Abass Bonfoh et Gilchrist Olympio 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.