Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

13/01/2013
Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

Un office œcuménique s’est déroulé dimanche matin sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé à la mémoire de Sylvanus Olympio, le président togolais assassiné le 13 janvier 1963.

On reconnaissait dans l’assistance le président Faure Gnassingbé, Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale, l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, de nombreux membres du gouvernement et les ambassadeurs de France, d’Allemagne et des Etats-Unis
 
Egalement présents, les représentants d’organisations internationales.

Ce 13 janvier – jadis symbole de l’accession au pouvoir du général Eyadema (décédé en février 2005) – est désormais placé sous le signe du recueillement, de la fraternité et de la tolérance.

Symbole de la profonde évolution politique qu’a connu le Togo depuis 8 ans, des membres de la formation de M. Olympio participent au gouvernement depuis 2010.

Photo haut de page : (de gauche à droite) Faure Gnassingbé, Abass Bonfoh et Gilchrist Olympio 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.