Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

13/01/2013
Faure et Gilchrist côte à côte pour honorer Sylvanus Olympio

Un office œcuménique s’est déroulé dimanche matin sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé à la mémoire de Sylvanus Olympio, le président togolais assassiné le 13 janvier 1963.

On reconnaissait dans l’assistance le président Faure Gnassingbé, Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale, l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, de nombreux membres du gouvernement et les ambassadeurs de France, d’Allemagne et des Etats-Unis
 
Egalement présents, les représentants d’organisations internationales.

Ce 13 janvier – jadis symbole de l’accession au pouvoir du général Eyadema (décédé en février 2005) – est désormais placé sous le signe du recueillement, de la fraternité et de la tolérance.

Symbole de la profonde évolution politique qu’a connu le Togo depuis 8 ans, des membres de la formation de M. Olympio participent au gouvernement depuis 2010.

Photo haut de page : (de gauche à droite) Faure Gnassingbé, Abass Bonfoh et Gilchrist Olympio 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.