Faure : la « situation est sous contrôle »

20/05/2009
Faure : la « situation est sous contrôle »

Le président Faure Gnassingbé, a indiqué mardi à Abuja que la situation au Togo était « sous contrôle » après la tentative de coup d'Etat déjoué il y a quelques semaines.

« Je suis venu aujourd'hui vous faire part de la situation dans mon pays et vous dire que tout est sous contrôle », a-t-il déclaré à la sortie de sa rencontre avec le président nigerian Umaru Yar'Adua.« En qualité de président de la Cédéao, Umaru Yar'Adua a dépêché son ministre des Affaires étrangères à Lomé pour s'enquérir de la situation, mais surtout pour exprimer son soutien au Togo », a encore souligné Faure.

Le chef de l'Etat togolais participait mardi à une réunion restreinte consacrée aux travaux préparatoires de la Zone d'Alliance et de Coprospérité (Zacop) qui regroupe le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.