Faure : la « situation est sous contrôle »

20/05/2009
Faure : la « situation est sous contrôle »

Le président Faure Gnassingbé, a indiqué mardi à Abuja que la situation au Togo était « sous contrôle » après la tentative de coup d'Etat déjoué il y a quelques semaines.

« Je suis venu aujourd'hui vous faire part de la situation dans mon pays et vous dire que tout est sous contrôle », a-t-il déclaré à la sortie de sa rencontre avec le président nigerian Umaru Yar'Adua.« En qualité de président de la Cédéao, Umaru Yar'Adua a dépêché son ministre des Affaires étrangères à Lomé pour s'enquérir de la situation, mais surtout pour exprimer son soutien au Togo », a encore souligné Faure.

Le chef de l'Etat togolais participait mardi à une réunion restreinte consacrée aux travaux préparatoires de la Zone d'Alliance et de Coprospérité (Zacop) qui regroupe le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.