Faure : la « situation est sous contrôle »

20/05/2009
Faure : la « situation est sous contrôle »

Le président Faure Gnassingbé, a indiqué mardi à Abuja que la situation au Togo était « sous contrôle » après la tentative de coup d'Etat déjoué il y a quelques semaines.

« Je suis venu aujourd'hui vous faire part de la situation dans mon pays et vous dire que tout est sous contrôle », a-t-il déclaré à la sortie de sa rencontre avec le président nigerian Umaru Yar'Adua.« En qualité de président de la Cédéao, Umaru Yar'Adua a dépêché son ministre des Affaires étrangères à Lomé pour s'enquérir de la situation, mais surtout pour exprimer son soutien au Togo », a encore souligné Faure.

Le chef de l'Etat togolais participait mardi à une réunion restreinte consacrée aux travaux préparatoires de la Zone d'Alliance et de Coprospérité (Zacop) qui regroupe le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.