Faure : la « situation est sous contrôle »

20/05/2009
Faure : la « situation est sous contrôle »

Le président Faure Gnassingbé, a indiqué mardi à Abuja que la situation au Togo était « sous contrôle » après la tentative de coup d'Etat déjoué il y a quelques semaines.

« Je suis venu aujourd'hui vous faire part de la situation dans mon pays et vous dire que tout est sous contrôle », a-t-il déclaré à la sortie de sa rencontre avec le président nigerian Umaru Yar'Adua.« En qualité de président de la Cédéao, Umaru Yar'Adua a dépêché son ministre des Affaires étrangères à Lomé pour s'enquérir de la situation, mais surtout pour exprimer son soutien au Togo », a encore souligné Faure.

Le chef de l'Etat togolais participait mardi à une réunion restreinte consacrée aux travaux préparatoires de la Zone d'Alliance et de Coprospérité (Zacop) qui regroupe le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.