Faure lance la révolution rurale

28/02/2015
Faure lance la révolution rurale

Faure Gnassingbé samedi à Atakpamé

Le président Faure Gnassingbé a officiellement lancé samedi à Atakpamé le  Projet national de promotion de l’entreprenariat rural (PNPER) à l’occasion du 7e Forum national du paysan togolais.

Avec une enveloppe de 19,2 milliards FCFA provenant du FIDA (Fonds international de développement agricole) et du gouvernement, le PNPER a pour objectif de créer des emplois si possibles rémunérateurs et stables pour les jeunes. Une initiative destinée à lutter contre la pauvreté.

Pratiquement, le projet cible les jeunes ruraux sans emploi de toutes les régions du Togo dont l'âge est compris entre 18 et 40 ans.

280.000 jeunes devraient en profiter pour 9.300 emplois directs créés.Les porteurs de projets seront formés et soumettront un business plan à vocation agricole qui sera et financé selon des critères de pertinence. 

Ce nouveau programme adossé au PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire) vise à accroître la production des biens et services grâce au développement des micro entreprises rurales. Un moyen de régler le problème de l'emploi à la base.

Le chef de l'Etat et le ministre de l'Agriculture

Lors du Forum national, le monde paysan a eu l’occasion de faire le bilan des actions écoulées et de formuler des recommandations pour dynamiser le secteur. Le chef de l’Etat a écouté battre le cœur du monde agricole dont l’activité est l’un des moteurs de la relance économique. 

Il a promis aux producteurs, le soutien du gouvernement et la constance des investissements.

Faure Gnassingbé a procédé à la remise de matériels agricoles et visité les stands d’exposition où sont exposés tous les produits agricoles Made in Togo. Une agriculture riche et en mouvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.